Aller au contenu

graphisme petite section novembre


alabamadd

Messages recommandés

Coucou

Je voudrais savoir quels graphismes vous abordez en ps au mois de novembre ( et décembre), j'ai deja travaillé sur la ligne horizontale et verticale mais maintenant je ne sais pas quoi faire

Merci de m'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu as fait le trait vertical et hoizontal, tu peux faire la croix, puis l'étoile (trait vertical, horizontal, diagonal). Et puis il y a le point et si tes élèves sont prêts, tu peux aussi commencer le rond!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte travailler le graphisme en PS à travers les lignes horizontales/ verticales/ déviées/ brisées, les points, les ronds, les vagues puis les boucles.

En tout cas je vais essayer de travailler tous ces points avec mes élèves! Ils ont déjà vu les lignes continues et les points.

Pour la 2ème période, je compte travailler les lignes horizontales et verticales.

Mais je débute alors je tatonne :(

Qu'en penses-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durant la première période, j'ai abordée les traces et les points.

Pendant la seconde période, je vais travailler les lignes verticales puis horizontales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durant la première période, j'ai abordée les traces et les points.

Pendant la seconde période, je vais travailler les lignes verticales puis horizontales.

Idem! Mais vu les messages précédents je me demande si je ne serais pas à la bourre..!! :ninja:

Où en êtes vous les autres??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait les traces et les points (coton tige et bouchon), le remplissage (la pomme)

A la rentrée, les lignes verticales (coulures, traits au feutre entre les coulures, collage de bandes de papier ...) puis horizontales avant Noël ...

sur l'année en PS :

- traces

- points

- verticales

- horizontales

- boucles (dans le sens de rotation du rond)

- ronds

- ponts

le prénom avec modèle au cours du dernier trimestre

Sur l'année, nous travaillons le bonhomme (avec un projet schéma corporel en mars)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour vos réponses! je pense alors que je vais faire la croix, la ligne discontinue et l'étoile avant noel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1ère période, j'ai travailler sur les points, les spirales.

En seconde période: trait vertical puis trait horizontal et croix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait les traces et les points (coton tige et bouchon), le remplissage (la pomme)

A la rentrée, les lignes verticales (coulures, traits au feutre entre les coulures, collage de bandes de papier ...) puis horizontales avant Noël ...

sur l'année en PS :

- traces

- points

- verticales

- horizontales

- boucles (dans le sens de rotation du rond)

- ronds

- ponts

le prénom avec modèle au cours du dernier trimestre

Sur l'année, nous travaillons le bonhomme (avec un projet schéma corporel en mars)

Je vois que tu as des MS aussi, peux -tu dire en quelques mots ce que tu fais sur l'année en graphisme, toutes les programmations que je vois sont trop longues et trop compliquées pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...