laloo Posté(e) 29 octobre 2007 Partager Posté(e) 29 octobre 2007 Bonsoir, à la rentrée je voudrais travailler sur les feuilles d'automne avec les PS/MS. Je vais surement commencer par un tri de feuilles. Dois-je mettrre bcp de sortes de feuilles? Je voudrais ensuite faire un atelier principal mais je ne sais pas si je dois m'attarder sur la reconnaissance d'une seule feuille ou de plusieurs; j4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
laloo Posté(e) 29 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) 29 octobre 2007 Oups, jai pas fini ma phrase!! J'ai quelques idées pour l'art plastique mais si vous avez des idées d'activités en autonomie ou en atelier principal je suis preneuse!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
othello Posté(e) 29 octobre 2007 Partager Posté(e) 29 octobre 2007 voici un lien qui va peut-être t'intéresser. C'est une activité sur le classement selon l'ordre de grandeur qui a été faite avec des GS. http://anoscrayons.over-blog.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Chocolatine Posté(e) 6 novembre 2007 Partager Posté(e) 6 novembre 2007 (modifié) Voila ce que j'ai fait l'an dernier avec des TPS/PS on a ensuite mis bout à bout les productions sur le mur de la classe pour faire une grande frise murale... Modifié 8 juillet par Chocolatine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
laloo Posté(e) 7 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 7 novembre 2007 Voila ce que j'ai fait l'an dernier avec des TPS/PS on a ensuite mis bout à bout les productions sur le mur de la classe pour faire une grande frise murale... Merci chocolatine! C'était des coloriages de feuilles et des vraies feuilles? Vous les avez coloriés au feutre ou peints? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ptitelutine Posté(e) 14 novembre 2007 Partager Posté(e) 14 novembre 2007 Alors moi j'ai fait une sortie autour de l'école, on a ramassé les feuilles par terre, les bogues, glands... Ensuite on a regardé les feuilles, on a vu qu'elles n'étaient pas pareilles. J'avais fait 4 affiches (4 arbres différents) avec l'image de l'arbre, des feuilles, du fruits. On a regardé commenté, je leur ai apporté le vocabulaire. ensuite on a regardé ce qu'on avait ramassé et on a trié selon l'arbre. Ensuite les ms on fait un arbre coll avec les feuilles ramassées et le petits un arbre coll mais avec les empreintes des feuilles. Voilà je sais pas si ça peut aider... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
laurymado Posté(e) 14 novembre 2007 Partager Posté(e) 14 novembre 2007 Nous avons ramassé pleins de feuilles que nous avons comparé surtout au niveau des couleurs de l'automne Puis après les avoir séché nous avons reconstitué la forêt en collant les feuilles sur les arbres (avant ils avaient fait le fond au couleur de l'automne) pour les activités principales il y avait un loto des feuilles et fruits d automne, coller la moitié de la feuille associer l ombre et la feuille ou le fruit pour les TPS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés