rima23 Posté(e) 29 octobre 2007 Posté(e) 29 octobre 2007 Bonjour !! Ai-je le droit de choisir un poème de Victor Hugo pour la littérature de jeunesse ? Je le trouve très abordable et c'est vraiment un coup de coeur. C'est "Spectacle rassurant" in Les Rayons et les Ombres (XVII) Merci les copines !
marionnette13 Posté(e) 29 octobre 2007 Posté(e) 29 octobre 2007 oui je pense que tu peux choisir ce poéme ; en + ce sera plus orignial qu'un album, dc le jury appréciera !
rima23 Posté(e) 30 octobre 2007 Auteur Posté(e) 30 octobre 2007 Merci pour cet avis !! Bon courage à toi.
goldenmiss Posté(e) 30 octobre 2007 Posté(e) 30 octobre 2007 Bonjour, J'ai présenté "Demain dès l'aube" l'année dernière, et je pense que le jury a du trouver ça original (pau de gens se lancent dans la poésie), j'ai eu 20, alors n'hésite pas!
rima23 Posté(e) 31 octobre 2007 Auteur Posté(e) 31 octobre 2007 Bonjour,J'ai présenté "Demain dès l'aube" l'année dernière, et je pense que le jury a du trouver ça original (pau de gens se lancent dans la poésie), j'ai eu 20, alors n'hésite pas! Alors là...rien ne peut m'encourager davantage à choisir ce poème !!!! Merci à toi !!
rima23 Posté(e) 1 novembre 2007 Auteur Posté(e) 1 novembre 2007 Bonjour,J'ai présenté "Demain dès l'aube" l'année dernière, et je pense que le jury a du trouver ça original (pau de gens se lancent dans la poésie), j'ai eu 20, alors n'hésite pas! C'est encore moi... Je me demandais..."Demain dès l'aube" ne compte que 12 vers...le jury ne t'en a pas tenu rigueur vu qu'il est question de 2O lignes dans l'intitulé de l'épreuve?? Merciii. Rima.
goldenmiss Posté(e) 2 novembre 2007 Posté(e) 2 novembre 2007 C'est encore moi...Je me demandais..."Demain dès l'aube" ne compte que 12 vers...le jury ne t'en a pas tenu rigueur vu qu'il est question de 2O lignes dans l'intitulé de l'épreuve?? Merciii. Rima. Non, ça n'a pas été un problème. C'est bien précisé que pour les poèmes, on peut choisir un extrait avec moins ou plus de lignes. En fait, mon exposé était construit en ouverture : de l'étude du poème en particulier à l'étude du recueil (plus globale). Ton poème figure aussi dans le livre que j'avais choisi (et que le jury a adoré) : Le Hugo illustré par Christine Lassara, je te le recommande, car c'est un livre vraiment magnifique. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
rima23 Posté(e) 6 novembre 2007 Auteur Posté(e) 6 novembre 2007 C'est encore moi...Je me demandais..."Demain dès l'aube" ne compte que 12 vers...le jury ne t'en a pas tenu rigueur vu qu'il est question de 2O lignes dans l'intitulé de l'épreuve?? Merciii. Rima. Non, ça n'a pas été un problème. C'est bien précisé que pour les poèmes, on peut choisir un extrait avec moins ou plus de lignes. En fait, mon exposé était construit en ouverture : de l'étude du poème en particulier à l'étude du recueil (plus globale). Ton poème figure aussi dans le livre que j'avais choisi (et que le jury a adoré) : Le Hugo illustré par Christine Lassara, je te le recommande, car c'est un livre vraiment magnifique. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas! Merci beaucoup Goldenmiss !!! Je ne savais pas que les poèmes pouvaient être plus courts que les autres formes littéraires. Vraiment merci pour l'info!! Alors ça y est c'est décidé, va pour Victor ! Il est tellement génial cet homme !
Messages recommandés