Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour vos réponses... même si je trouve ça long d'attendre (non, pas vrai, suis pas impatiente, jamais!) J'espère aussi avoir un poste au premier mouvement... dans une école riche, à 5 min. de la maison, 15 élèves par classe et un directeur (directrice) super... mais ce poste là il était même pas au mouvement!!! et ce qui fait qu'il me tarde tant les résultats, c'est que la plupart des postes inscrits ne seront pas libres pour de vrai,... les PE s'y étaient mis au cas où! Alors y aura-t-il de la place pour tous? Malgré les fermetures de postes prévues à la rentrée?... Que de suspens!

Posté(e)

Fran, 3 ou 4 sur 20, c'est beaucoup ! Moi je pense que personne de mon groupe n'est passé au premier mouvement :( Au fait, sais-tu comment se passe la suite des évènements ?

Posté(e)

Eh bien on attaque le 2-eme mouivement dit provisoire. Cad l'affectation en provisoire sur les postes non pourvus au 1-er mouvement, + tous els postes qui ne pêuvent etre donnés à titre définitif ( 1/1 temps ,maladies congé formation, détachement etc..tous postes dont le titulaire garde le bébéfice mais qui ne travaille pas sur ce poste..) ..

Et là ce mouvement se fait manuellement et non informatiquement.

D'où l'intéret d'envoyer un petit couyrrier poour préciser tes choix ( choix qui doivent être déjà indiquées dans ta fiche de voeux ) genre je veux qe des mats quite à m'éloigner le long de la ligne de métro...ou je veux n'importe quoi à coté y compris AIS et tout le moyen terme bien sur, et tout cela compatible avec la réalité ( je ne veux que des mats dans les beaux quartiers te fait attérir n'importe où car irréalisable)...

Ais je répondu?

Fran

Posté(e)

Hier j'avais ma soutenance de mémoire, et j'ai vu de nombreux collègues de ma section : sur 15 (50%), nous sommes seulement 3 à avoir un poste à titre définitif : une est brigage, l'autre est décharge de direction et moi je serai adjoint élémentaire.

En fait, la clé pour avoir des postes chez nous était simple : ne pas être exigent (désolé pour la classe de 15 élèves à côté de chez toi, ... :D ), et avoir 3 points, c'est à dire avoir 1 point de plus que les LC de l'année précédente. Sur Etiolles, nous sommes 540 PE2, dont 180 anciens LC (ceux qui avaient été appelés sur le terrain en 2001/2002). De plus, l'IA avait indiqué qu'environ 1/3 des PE2 devraient avoir un poste à titre définitif. Donc, les 180 ex-LC sont le 1/3 car ils ont déjà 2 points alors que ceux qui sortent de la fac n'en n'ont aucun.

Moi, j'ai la chance d'avoir fait l'armée (pour une fois que je peux le dire, j'en profite), et j'ai une fille => 3 points. Ce qui me vaut l'honneur d'être un veinard.

Fred

Posté(e)

ben moi, ca sera au deuxieme mouvement car les postes bloques, on saura qu'au 2eme mouvement !

Posté(e)

Bonjour,

Je suis PE2 à Livry Gargan (93) et je suis presque la benjamine de l'IUFM. J'ai eu 22 ans au mois de janvier et je ne connais qu'une personne de plus jeune que moi à l'heure actuelle. Je devais donc passer vraiment dans les derniers pour le mouvement. J'ai fait des choix en fonction de cela et j'ai eu mon 22ème choix, un poste fractioné sur une ville à côté de chez moi. Ce n'est pas l'idéal mais ça m'a étonné.

Marie.

Posté(e)

Dans l'Isère les résultats du 1er mouvement étaient le 9 mai (j'ai pas eu mon changement :( ), mais je suis titulaire de ma classe depuis 2 ans donc je reste. (et pis les postes que je demandais sont très chers en points!!)

les résultats du 2eme mouvement seront fin juin (2 ou 3 jours avant la fin...).

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci pour toute ces réponses et désolée de ne pas être revenue plus tôt, mais j'ai déménagé le week-end dernier et je viens juste de rebrncher mon ordi... Toujours pas de résultat chez nous (vers le 5 juin) mais je n'aurai pas de poste au premier mouvement je suppose, malgré ma fifille : les postes que je veux sont trop chers... j'espère juste que je ne serai pas envoyée au bout du département mais y'a pas de raison