Aller au contenu

les différents projets en IME


manue107

Messages recommandés

Bonjour,

J'enseigne en IME depuis la rentrée et après avoir passé la première période à découvrir les élèves et évaluer leurs compétences, voici le moment d'écrire les différents projets.

En ce qui concerne les projets individuels, je vois assez bien ce que ça peut donner mais c'est plus flou pour les projets de groupe. Si quelqu'un avait des exemples à me montrer cela m'aiderait beaucoup.

Merci d'avance et bonnes vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi en poste en IME depuis le 22 octobre , en observation .. mais dès le 5 j'attaque la classe. ! Je suis sur LC du coup je n'ai pas beucoup d'expérience et parachutée ... J'ai fait connaissance avec mes élèves, et jeter un coup d'oeil aux évals de l'enseignante précédente.

Quand tu parles de projet, tu entends quoi ??? J'ai vu dans les dossiers de l'instit qu'il y avait des projets individuels. J'en ai lu certains, mais doit-on les faire en début d'année, pour tous les élèves... doit-on en aire en milieu d'année .? Et les projets de groupe ? C'est quoi ?

Les autres PE travaillent essentiellement sur un thème : l'eau, le temps..etc.. Moi je pense que pour cette année... MA 1ere année je vais suivre les évênements de l'année car si je me lance directement dans un projet, je crois que je ne vais pas m'en sortir. Le directeur de l'établissement m'a bien dit qu'il savait que je débutais et qu'il ne me fixerai pas d'ojectifs en fin d'année. Cela ne veux pas dire non plus de faire n'importe quoi. Mais d'y aller doucement et ne ps courrir deux lièvres à la fois.

J'aimerai bien garder contact pour que l'on puisse se donner des conseils, des idées..

envoie moi un MP . je te donnerai on adresse msn

a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites