lili0908 Posté(e) 30 octobre 2007 Posté(e) 30 octobre 2007 comment çà se passe si on a un enfant malade quand on est en PE2, on a droit de prendre des jours?les arrêts maladies en fait çà se passe comme quand on travaille?
Aquacrea Posté(e) 30 octobre 2007 Posté(e) 30 octobre 2007 Il me semble, une camarade a pris deux jours la semaine dernière pour sa fille..
Nävis Posté(e) 30 octobre 2007 Posté(e) 30 octobre 2007 comment çà se passe si on a un enfant malade quand on est en PE2, on a droit de prendre des jours?les arrêts maladies en fait çà se passe comme quand on travaille? PE2 tu es salarié . Dans l'EN, tu as droit à un certain nombre de jours pour enfant malade (enfin, dans le privé aussi, mais à l'EN tu es payé pendant ces absences). Après la procédure exacte, je ne sais pas : soit avec l'IUFM, soit avec l'IA, avec certificat médical du gamin. Pour les arrets maladie (les tiens), je crois que c'est comme dans le privé : tu as 48h pour envoyer le certificat d'arrêt de travail (IUFM ou IA ???), mais par contre, pas les 3 jours de carence comme dans le privé (cool ) .
Sevea Posté(e) 30 octobre 2007 Posté(e) 30 octobre 2007 Dans le privé aussi on est payé pour les jours enfants malades! Par contre, pour le fait qu'il n'y ait pas de délai de carence dans l'EN, je viens de l'apprendre: c'est vraiment bien!!
lili0908 Posté(e) 5 novembre 2007 Auteur Posté(e) 5 novembre 2007 ah ouais çà c'est vraiment trop cool!!!!
Nävis Posté(e) 5 novembre 2007 Posté(e) 5 novembre 2007 Dans le privé aussi on est payé pour les jours enfants malades! Non, c'est des autorisations d'absence non payées, sauf convention collective plus généreuse . Testé par une ancienne collègue de mon travail dans une petite association avant .
USERNET Posté(e) 5 novembre 2007 Posté(e) 5 novembre 2007 Dans le privé aussi on est payé pour les jours enfants malades! Non, c'est des autorisations d'absence non payées, sauf convention collective plus généreuse . Testé par une ancienne collègue de mon travail dans une petite association avant . ^ Merci pour vos infos tjrs tres utiles !! De mon coté, je ne pourrai pas reprendre jeudi car mon conjoint s'est coupé 2 doigts, c'est vraiment handicapant et tres douloureux et je dois rester car il a besoin de mon aide (ainsi que mes 2 enfants de 3ans etr 6 ans) ! Est ce que le cas d'assistance a conjoint est envisagée et quels en sont les modalites ? Si quelqu'un peut m'aider car l'IUFM etait fermé, je ne sais pas qui joindre ! Merci encore
cecilou80m Posté(e) 6 novembre 2007 Posté(e) 6 novembre 2007 Tu peux demander à ta mutuelle. Normalement à l'IUFM, ils sont assez compréhensifs. Si tu ne rates pas de jour de stage, tu devrais pouvoir trouver une solution. Chez nous, si tu les avertis, tu as qq jours de plus pour emmener les justificatifs.
Messages recommandés