Aller au contenu

ah! Les bonnes soupes. Boujon


bigouden

Messages recommandés

je vais également travaillé sur cet album avec mes CE1.

Je suis à la recherche de la page de couverture ... je n'ai qu'un recueil d'histoires de Claude Boujon et du coup je n'ai pas la page de couverture ...

Si quelqu'un pouvait me la scanner, cela m'aiderait beaucoup ... :blush:

Merci d'avance :wub:

chiiize(arobase)hotmail.com

là, en cliquant sur la couverture en haut de la page, tu as le scanne qui parait correct.

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http...ficial%26sa%3DN

mouais merci DoubleR vu que je veux beaucoup l'agrandir c'est pas top top mais pour l'instant je fais avec, donc merci ! :wub:

Mais si qqu'un veut bien me le scanner, je suis toujours preneuse !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Tigrounette

    10

  • doubleR

    8

  • bigouden

    4

  • regstone

    3

Membres les plus actifs

Images publiées

en attendant, voici les deux premières fiche de travail sur le texte 1

texte 1 = du début --> "des cheveux jusqu'à la croupe" désolée :blush: je peux pas vous dire les pages, j'ai pas le bouquin !

elle est en PDF car j'utilise des polices spéciales ! mais je l'ai en word !

je précise enfin que je me suis largement inspirée de ce que j'avais trouvé sur le net, remanié à ma sauce !! ;)

ah_les_bonnes_soupes_1.pdf

ah_les_bonnes_soupes_2.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et un petit jeu !!

jeu_sorci_re.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, c'est très gentille à toi :)

la suite ce WE !!

tu pourras me dire ce que tu en penses afin que j'éssaie d'améliorer ou corriger ce qui ne va pas ?!

Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ton travail.

Petite question de débutante: tu lis l'épisode d'un seul coup? sinon cela fait beaucoup de questions, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, c'est très gentille à toi :)

la suite ce WE !!

tu pourras me dire ce que tu en penses afin que j'éssaie d'améliorer ou corriger ce qui ne va pas ?!

Merci :wub:

Si tu as l'intention de travailler sur les recettes, ca me semble un bon départ.

Moi je vais travailler sur le portrait des sorcières (physique, caractère, animal de compagnie, activités, etc....) donc j'orienterai plutot mes questions vers ça.

Ma collègue travaille sur les recettes et se servira de mes textes en lecture pour que les élèves y puisent des mots et des idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ton travail.

Petite question de débutante: tu lis l'épisode d'un seul coup? sinon cela fait beaucoup de questions, non?

oui d'un seul coup et 2 jours de travail dessus, d'où les 2 fiches !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de cette précision. J'avoue avoir du mal à cibler les compétences de mes élèves. Et du coup je me demande si je fais trop facile, bien ou trop dur. Ca dépend des élèves je pense. Pourtant je fais deux niveaux de questions.

Cela te prend combien de temps de lire le texte, le travailler oralement puis la fiche? car pour certains de mes élèves répondre à quelques questions prend très très longtemps (pourtant ils ont la fiche facile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille environ 2 semaine spar album mais à mi temps (donc 2 jours en fait) car je n'approfondis pas à fond, à la fin on va comparer les sorcières de toutes les histoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la suite du travail sur le texte 2 ...

ah_les_bonnes_soupes_texte_2.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup :wub:

Nous avons terminé de lire Le crapaud perché et les élèves ont à lire pour jeudi le début de "Ah les bonnes soupes", je me suis donc servie de tes questions pour jeudi, c'est super !!

J'ai mis ça sous word et remanié un peu à ma sauce, mais tu as fait un sacré boulot :applause:

Pour Le crapaud perché, j'ai fais surtout des questions linéaires de compréhension puis on a relevé tpus les mots qui font penser aux sorcières. Avce ces mots + d'autres à eux, ils ont écrit plein de nouvelles phrases qu'ils vont recopier au propre et illustrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...