Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai récupéré des centaines de cd et je recherche des idées d'objets à fabriquer pour Noël à partir de ces cd.

Merci pour vos idées :)

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• CARODEMETZ

10

• mariew

5

• pitgam59

5

• Yaka...

4

Membres les plus actifs

Posté(e)
Bonjour

J'ai récupéré des centaines de cd et je recherche des idées d'objets à fabriquer pour Noël à partir de ces cd.

pas mal ton idée.....

faire comme des boules à accrocher au sapin

les peindre,

ou mettre des paillettes,

ou collage de serviette avec déco noel

et les suspendre avec du ruban....

Posté(e)
Bonjour

CA peut être sympa...

Posté(e)

Bonjour,

Tu peux aussi les transformer en cartes de voeux originales. Pour cela, tu peux d'un coté doller des serviettes de Noël à la façon décopatch, et de l'autre côté Coller une feuille blanche genre canson (les enfants auront auparavant découper en se servant du cd comme gabarit). et voilà une carte de voeux .

Bonnes vacances.

Posté(e)
Bonjour,

Tu peux aussi les transformer en cartes de voeux originales. Pour cela, tu peux d'un coté doller des serviettes de Noël à la façon décopatch, et de l'autre côté Coller une feuille blanche genre canson (les enfants auront auparavant découper en se servant du cd comme gabarit). et voilà une carte de voeux .

Bonnes vacances.

Tu vas voir sur le site suivant, bricolage, père noel en CD....je trouve ça trop fort

http://www.minimat.net/pagenoel.html

tu as trouvé tes CD où??

Posté(e)

Ce sont des anciens cd pour lancer des sites internet qui ont disparu du marché ;)

Un ami de mon mari qui travaille dans l'informatique me mets tous ces vieux cd de côté depuis des années et là je les ai récupérés :)

Posté(e)
Tu vas voir sur le site suivant, bricolage, père noel en CD....je trouve ça trop fort

http://www.minimat.net/pagenoel.html

Le père noël en cd est du meilleur effet et facile à fabriquer.

Je l'ai fait avec mes cp l'année dernière.

J'ai prévu de le refaire cette année aussi :)

Posté(e)

salut

concernant tes pères noel cd, peux-tu nous expliquer comment tu as procédé ???? il n' ya pas grand chose d'expliquer et ce serait bien d'avoir ton avis......donne nous tous les détails STp

merci à toi !! ;)

Posté(e)
salut

concernant tes pères noel cd, peux-tu nous expliquer comment tu as procédé ???? il n' ya pas grand chose d'expliquer et ce serait bien d'avoir ton avis......donne nous tous les détails STp

merci à toi !! ;)

Le cd était la tête de mon père noël.

Au milieu du cd, j'avais collé une boule de cotillon en guise de nez.

On a d'abord fait la tête du père noël et après se sont greffés le bonnet et le corps du père noël.

Je vais regarder à l'école si j'ai encore le gabarit pour le corps.

Posté(e)
Le cd était la tête de mon père noël.

Au milieu du cd, j'avais collé une boule de cotillon en guise de nez.

On a d'abord fait la tête du père noël et après se sont greffés le bonnet et le corps du père noël.

Je vais regarder à l'école si j'ai encore le gabarit pour le corps.

la tête = le cd

le corps = gabarit

et le reste aussi= bras, bottes, bonnet, ceinture = gabarits ???

tu as tout découpé ???quel courage....

et quelle colle as-tu utilisé pour que ca tienne ???

merci de tes réponses

Posté(e)

Il ne fallait découper qu'en une fois. J'avais choisi un modèle assez simple et ce sont les enfants qui ont découpé. Dans l'ensemble, il n'y a pas eu de catastrophes. De toutes façons, nous avons collé du papier crêpon rouge sur le carton par la suite ainsi que de la ouate pour les cheveux, la barbe, les bords du manteau; les défauts ont ainsi été cachés.

Pour la colle, j'ai tout collé avec mon pistolet à colle; ça a été l'étape la plus longue; mais rien ne s'est décollé. :)

Posté(e)

merci :D

si je fais cette activité je pense proposer des gabarits et ils devront dessiner les contours avec et découper seuls, c'est quand mm des ce1/ce2....

quand au pistolet à colle cela fait parti de mes futures acquisitions mais je n'en trouve pas qui reste dans mes moyens !! ou as-tu eu le tien ???