doctole Posté(e) 5 novembre 2007 Posté(e) 5 novembre 2007 L'année dernière, nous avons fait de "l'art postal". Côté verso, phtocopie d'une boule de noël décorée, coloriée avec un petit texte de bons voeux. Côté recto, adresse des parents et timbre. Les parents ont été surpris ! Bonjour, tu parles d'un timbre... Vous avez tout posté? La Poste n'a pas fait de scandal? C'est une très bonne iddée cette carte de voeux mais ce serait dommage que ça n'arrive jamais à bon port... Imagine aussi un peu la tête de la postière lorsque 50 gamins sont entrés dans la poste avec chacun son petit CD à envoyer ! Tous les CD sont arrivés à bon port ! :P
kyra Posté(e) 5 novembre 2007 Posté(e) 5 novembre 2007 L'année dernière, nous avons fait de "l'art postal". Côté verso, phtocopie d'une boule de noël décorée, coloriée avec un petit texte de bons voeux. Côté recto, adresse des parents et timbre. Les parents ont été surpris ! Bonjour, tu parles d'un timbre... Vous avez tout posté? La Poste n'a pas fait de scandal? C'est une très bonne iddée cette carte de voeux mais ce serait dommage que ça n'arrive jamais à bon port... Imagine aussi un peu la tête de la postière lorsque 50 gamins sont entrés dans la poste avec chacun son petit CD à envoyer ! Tous les CD sont arrivés à bon port ! :P Et bien c'est vraiment génial!! Je n'avais jamais osé envoyer ce que l'on faisait en art de peur que ce soit refusé... maintenant je n'hésiterai plus!! Super et merci!
CARODEMETZ Posté(e) 11 novembre 2008 Auteur Posté(e) 11 novembre 2008 De nouvelles idées avec les CD ?
Yaka... Posté(e) 3 décembre 2009 Posté(e) 3 décembre 2009 J'avais aussi fait un bougeoir avec mes CD... CD collé sur une boîte de camembert avec une bougie chauffe-plat... Quand la bougie est allumée, les lumières se reflétent sur le CD, c'est beauuuuuuuuuuuuuuu! regarde ici Vous faites ça en quelle classe? j'avais fait le pere noel avec un cd avec mes CP, ils étaient super contents... avec mes cm1, ce serait moyen je pense? Mais pas trop envie d'utiliser de la peinture, du vernis colle et autre truc toxique, suis enceinte (je sais , ça fait rire quand je dis ça, mais c'est comme ça). ... dur dur de trouver quelque chose de facile à fabriquer
Yaka... Posté(e) 4 décembre 2009 Posté(e) 4 décembre 2009 J'avais aussi fait un bougeoir avec mes CD... CD collé sur une boîte de camembert avec une bougie chauffe-plat... Quand la bougie est allumée, les lumières se reflétent sur le CD, c'est beauuuuuuuuuuuuuuu! regarde ici Vous faites ça en quelle classe? j'avais fait le pere noel avec un cd avec mes CP, ils étaient super contents... avec mes cm1, ce serait moyen je pense? Mais pas trop envie d'utiliser de la peinture, du vernis colle et autre truc toxique, suis enceinte (je sais , ça fait rire quand je dis ça, mais c'est comme ça). ... dur dur de trouver quelque chose de facile à fabriquer Je leur ai montré mon père noel sur cd, ils étaient super contents, ont prposé d'eux-mêmes de ramener un CD pour en faire un... Donc c'est cool, ils feront ça, une petite carte, et une lanterne... Si bien, on a droit à 0.80 euros par élève donc c'est très limité pour le matériel!
aufondutiroir Posté(e) 8 décembre 2009 Posté(e) 8 décembre 2009 J'opte pour le père noël en cd mais aussi pour la carte de voeux cd à poster le jour des vacances!! j'adore l'idée que les parents puissent recevoir quelque chose dans leur boîte aux lettres, en espérant que les enfants gardent le secret, comme ça la surprise sera plus grande encore!! merci pour tout!
vali51 Posté(e) 9 décembre 2009 Posté(e) 9 décembre 2009 J'avais aussi fait un bougeoir avec mes CD... CD collé sur une boîte de camembert avec une bougie chauffe-plat... Quand la bougie est allumée, les lumières se reflétent sur le CD, c'est beauuuuuuuuuuuuuuu! regarde ici j'ai fait ça aussi cette année, ça a un grand succés, les enfants sont ravis . J'ai juste acheté une bougie en forme de sapin , de bonhomme de neige ou de père noel, et le tour est joué Si je pense à prebdre mon appareil, je mettrais une photo.
dada92 Posté(e) 9 décembre 2009 Posté(e) 9 décembre 2009 J'avais aussi fait un bougeoir avec mes CD... CD collé sur une boîte de camembert avec une bougie chauffe-plat... Quand la bougie est allumée, les lumières se reflétent sur le CD, c'est beauuuuuuuuuuuuuuu! regarde ici ça rend super bien : vous pensez que je peux faire ça avec mes ce1/ce2, ça ne fait pas trop "bébé" ?
vali51 Posté(e) 10 décembre 2009 Posté(e) 10 décembre 2009 J'avais aussi fait un bougeoir avec mes CD... CD collé sur une boîte de camembert avec une bougie chauffe-plat... Quand la bougie est allumée, les lumières se reflétent sur le CD, c'est beauuuuuuuuuuuuuuu! regarde ici ça rend super bien : vous pensez que je peux faire ça avec mes ce1/ce2, ça ne fait pas trop "bébé" ? Moi je l'ai fait avec des cycles 3 et ils ont adoré. Donc je ne pense pas que ce soit trop bébé,en plus ils peuvent tout faire de A à Z (sauf coller le cd car pistolet à colle) .
dada92 Posté(e) 18 décembre 2009 Posté(e) 18 décembre 2009 Voilà, j'ai fait les bougeoirs, enfin ILS ont fait leur bougeoir. J'ai voulu qu'ils collent tout à la colle blanche... on a fini par mettre du scotch double-face pour que la bougie tienne. Au final, c'est un peu "kitch" mais eux étaient ravis et trouvaient ça très beau, alors c'est le principal !! Encore merci à celle qui a donné l'idée (c'est rapide, pas cher et ça leur plait).
Messages recommandés