Aller au contenu

Etudes surveillées defiscalisées


fushine

Messages recommandés

alors du neuf sur ce sujet?

Et bien pour moi : j'ai dû déclarer la demi-heure de "garderie" de 16h30 à 17h, et l'heure d'étude 17h18h non.

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • celine

    7

  • mamiebrossard

    3

  • Petit_Gizmo

    3

  • fushine

    3

Je vais vérifier auprès des impôts...

Je ne sais pas si cela est dû à un changement national, mais pendant l'été, j'ai reçu un complément. La base à 17 euros et des poussières semble avoir augmenté. Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on pense que dans le second degré, un prof certifié est payé 33€ de l'heure pour une heure supplémentaire...ça fait rêver !!

Mais j'ai comme l'impression qu'en ce qui nous concerne, on ne mélange pas les torchons et les serviettes... :(

J'avais pas lu, c'est tellement vrai... :cry::sad::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela concerne, non pas l'étude, mais le nouveau dispositif mis en place par le gouvernement : l'"accompagnement éducatif".

Dans notre école, alors que les études sont payées 15 euros de l'heure et imposable, notre directeur se bat pour la faire passer en accomopagnement éducatif, 23 euros de l'heure non imposable.

Réponse de l'inspection : non, car ce dispositif ne peut pas remplacer quelque chose déjà mis en plce.

On va pas se laisser faire :mad:

Sinon, pour ma part, je ne me suis pas portée volontaire cette année : j'attends de voir si c'est VRAIMENT défiscalisable (on paie beaucoup d'impôts et j'ai pas envie de sauter une tranche :cry: ).

En gros, j'attends de trouver l'arnaque... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 années plus tard...
Il y a 9 heures, Pepettebond a dit :

Ce ne ont pas des heures supplémentaires, ce n'est pas le même employeur ...

Merci de ta réponse... mais je pose la question car je crois que bien que ça ne soit pas des heures supp , elles avaient été defiscalisees sous Sarkozy car les syndicats avaient râlé ( les collègues du secondaire avaient des heures supp et pas nous). Si un collègue ayant vécu ça pouvait confirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'avais trouvé une formule sur le net disant que, "conformément à l'arrêté etc..." et mes heures d'étude avaient été défiscalisées. Je pense que si je n'avais pas précisé dans ma déclaration, elles auraient été imposées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant quelques années, à Paris, j'ai fait les études le soir et elles avait été toutes défiscalisées.

Aujourd'hui, on ne pourrait plus le faire car les enseignants ont tous été lourdés des études pour faire de la place aux animateurs.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant des années, les heures d’études étaient défiscalisées (sous Sarkozy). On a perdu ça. J’espère qu’on le récupérera. Je vais me renseigner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais aussi des études (dirigées) avec la mairie. J'ai pensé qu'elles ne seraient pas défiscalisées car c'est un autre employeur. Mais j'aimerais bien qu'on me fasse me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous Sarkosy elles l'étaient, donc j'espère que ce sera encore le cas sachant que ce sont les seules "heures sup" que nous pouvons faire ….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...