Aller au contenu

évaluation diagnostique natation


Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

je recherche des idées pour mettre en place une éval diagnostique en natation pour des élèves de la GS au cm2 (c'est une classe unique!!). Je suis sur ce poste depuis la rentrée, alors je ne connais pas le niveau de mes élèves.

Merci d'avance pour votre aide

Posté(e)

Je ne suis pas une experte, mais voila ce que je proposerais.

Tu les fais partir du PB, faire l'étoile, mettre la tête dans l'eau, aller chercher un objet au fond..

Ensuite, tu peux les faire longer le bord, en faisant des battements de jambes et en mettant la tete dans l'eau, en soufflant par dessus le marché ! Peut-etre avec une planche, c'est plus simple..?

Et pour ceux qui sont à l'aise tu peux leur demander d'aller chercher un objet dans le GB, en partant du bord, accroupi, les bras en fusée.. Et ils peuvent finir en nageant le long du mur..

Avec ça tu travailles l'équilibration, la respiration, la propulsion, l'immersion et l'entrée dans l'eau, ce qui est préconnisé par les textes..

Posté(e)

J'ai commencé à préparer ma séquence de natation pour mes CP/CE1. Je commence les séances le 10/12.

Je suis déjà allé eà la piscine avec ma classe l'an passé, et je m'étais beaucoup aidée de ce site : Site EPS La Réunion. Il s'agit d'un site qui propose énormément de séquences toutes prêtes. Je ne les utilise pas telles quelles mais je m'en inspire énormément! Je ne sais pas ce qu'il propose pour le cycle 3, mais il y a pas mal de choses intéressantes pour le cycle 2.

Je me sers aussi du document réalisé par l'ia49, voici le lien: projet natation ia49

J'espère que cela pourra t'aider!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...