mag56 Posté(e) 30 octobre 2007 Posté(e) 30 octobre 2007 bonjour à tous, je recherche des idées pour mettre en place une éval diagnostique en natation pour des élèves de la GS au cm2 (c'est une classe unique!!). Je suis sur ce poste depuis la rentrée, alors je ne connais pas le niveau de mes élèves. Merci d'avance pour votre aide
Aquacrea Posté(e) 30 octobre 2007 Posté(e) 30 octobre 2007 Je ne suis pas une experte, mais voila ce que je proposerais. Tu les fais partir du PB, faire l'étoile, mettre la tête dans l'eau, aller chercher un objet au fond.. Ensuite, tu peux les faire longer le bord, en faisant des battements de jambes et en mettant la tete dans l'eau, en soufflant par dessus le marché ! Peut-etre avec une planche, c'est plus simple..? Et pour ceux qui sont à l'aise tu peux leur demander d'aller chercher un objet dans le GB, en partant du bord, accroupi, les bras en fusée.. Et ils peuvent finir en nageant le long du mur.. Avec ça tu travailles l'équilibration, la respiration, la propulsion, l'immersion et l'entrée dans l'eau, ce qui est préconnisé par les textes..
Lilimag Posté(e) 31 octobre 2007 Posté(e) 31 octobre 2007 J'ai commencé à préparer ma séquence de natation pour mes CP/CE1. Je commence les séances le 10/12. Je suis déjà allé eà la piscine avec ma classe l'an passé, et je m'étais beaucoup aidée de ce site : Site EPS La Réunion. Il s'agit d'un site qui propose énormément de séquences toutes prêtes. Je ne les utilise pas telles quelles mais je m'en inspire énormément! Je ne sais pas ce qu'il propose pour le cycle 3, mais il y a pas mal de choses intéressantes pour le cycle 2. Je me sers aussi du document réalisé par l'ia49, voici le lien: projet natation ia49 J'espère que cela pourra t'aider!
Messages recommandés