Aller au contenu

Projet littérature, cycle 3


bridget

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'apprête à concevoir une séquence en littérature sur un conte mais lequel choisir?!!!

J'aime beaucoup les contes de la rue Broca et en particulier celui de la sorcière du placard aux balais.

Mise à part la thétralisation possible à la fin, je ne vois pas bien quelle approche pédagogique aborder en classe.

Si vous l'avez déjà étudié en classe ou si vous avez des idées, je suis preneuse!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m'apprête à concevoir une séquence en littérature sur un conte mais lequel choisir?!!!

J'aime beaucoup les contes de la rue Broca et en particulier celui de la sorcière du placard aux balais.

Mise à part la thétralisation possible à la fin, je ne vois pas bien quelle approche pédagogique aborder en classe.

Si vous l'avez déjà étudié en classe ou si vous avez des idées, je suis preneuse!

Merci d'avance

Je vais également travailler sur ce conte ou plutot d'abord la sorcière de la rue Mouffetrad.

Il me manque aussi un projet d'écriture...

Mais j'aimerais travailler plutot sur les caratèristqiues d'une sorcière (comme je vauis le faire avec les CE1)

(portrait physique, caractère, habitat, animal de compagnie si il y en a, métier etc...) Je vais également travailler avec Grimoire de sorcière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouve 1 fiche type rallye lecture sur cette histoire + 2 fiches de questions sur le site cartables.net (banque de fichiers, lecture mot clé sorcière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...