bridget Posté(e) 30 octobre 2007 Partager Posté(e) 30 octobre 2007 Bonjour, Je m'apprête à concevoir une séquence en littérature sur un conte mais lequel choisir?!!! J'aime beaucoup les contes de la rue Broca et en particulier celui de la sorcière du placard aux balais. Mise à part la thétralisation possible à la fin, je ne vois pas bien quelle approche pédagogique aborder en classe. Si vous l'avez déjà étudié en classe ou si vous avez des idées, je suis preneuse! Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doubleR Posté(e) 30 octobre 2007 Partager Posté(e) 30 octobre 2007 Bonjour, Je m'apprête à concevoir une séquence en littérature sur un conte mais lequel choisir?!!! J'aime beaucoup les contes de la rue Broca et en particulier celui de la sorcière du placard aux balais. Mise à part la thétralisation possible à la fin, je ne vois pas bien quelle approche pédagogique aborder en classe. Si vous l'avez déjà étudié en classe ou si vous avez des idées, je suis preneuse! Merci d'avance Je vais également travailler sur ce conte ou plutot d'abord la sorcière de la rue Mouffetrad. Il me manque aussi un projet d'écriture... Mais j'aimerais travailler plutot sur les caratèristqiues d'une sorcière (comme je vauis le faire avec les CE1) (portrait physique, caractère, habitat, animal de compagnie si il y en a, métier etc...) Je vais également travailler avec Grimoire de sorcière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doubleR Posté(e) 31 octobre 2007 Partager Posté(e) 31 octobre 2007 J'ai trouve 1 fiche type rallye lecture sur cette histoire + 2 fiches de questions sur le site cartables.net (banque de fichiers, lecture mot clé sorcière) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés