Aller au contenu

Niki de Saint Phalle

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai toruvé sur le forum plein d'idées pour réaliser des sculptures avec la classe mais je souhaiterais également leur faire réaliser des dessins à sa manière mais comment les faire dessiner de la même facon sans leur montrer ses oeuvres au préalable?

Concernant la sculpture de l'ouvrage Retz sur les arts plastiques à l'école, quelqu'un a-t-il deja expérimenté cette oeuvre en classe car j'ai du mal a croire que sur un simple bout de bois planté dans une plaque de polystyrène puissent tenir un coussin, du papier journal, du ruban adhésif, et du papier encollé sans que cela tombe :D:D

Merci d'avance pour vos conseils

Posté(e)

bonjour,

Etrange coïncidence car je vais tester pendant les vacances la sculpture de niki de Saint-Phalle avec le bâton mais au lieu de polystyrène je vais prendre une boîte de lait en poudre et mettre du sable dedans pour que cela soit plus solide.

Je compte travailler sur son oeuvre en janvier avec mes CE2

Posté(e)

grenadine 06,

Je t'ai envoyé le mémoire sur niki de Saint-Phalle à ton adresse mail perso.

Posté(e)

Ma collègue a utilisé de la terre argile à 6,50€ les 10 kg. ;)

Coupée en pavés, et ça tient!

Posté(e)

Merci pour votre aide.

Certains d'entre vous auraient ils travaillé sur Niki de St Phalle mais en dessin??

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

je suis en PE1 et je souhaiterai réaliser mon exposé en arts visuels sur une œuvre de Niki de St Phalle. Est-ce que quelqu'un aurait travaillé dessus, s'il vous plaît? Je pensais réaliser des sculptures en travaillant sur ses formes et ses couleurs.

Noula

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
grenadine 06,

Je t'ai envoyé le mémoire sur niki de Saint-Phalle à ton adresse mail perso.

Bonjour,

je cherche à faire découvrir Niki de st phalle à mes élèves à la rentrée. Je serais très heureuse si je pouvais lire le mémoire.

Merci d'avance.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

j'ai trouvé ça sur le net qui t'aidera peut être. j'envisage aussi de faire une sculpture façon N Saint Phalle. J'attends de voir mes élèves!!

Posté(e)

j'ai envoyé un fichier joint.. mais je ne le vois pas s'afficher...

• J'adhère 1
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)
j'ai envoyé un fichier joint.. mais je ne le vois pas s'afficher...

Bonjour, je viens de voir qu'il y avait un lien sur niki de saint phalle, je serais intéressée mais je ne le trouve pas ....Pourriez vous m'aider s'il vous plait..

Merci beaucoup ...

• 3 années plus tard...
Posté(e)

Bonjour, je serai également intéressée par ce lien et toutes les informations possibles sur niki de st Phalle pour mon exposé en arts visuels au CRPE...

Merci d'avance