Aller au contenu

petit "bilan'' de la pe1


crunchou7

Messages recommandés

En vous lisant je me dis que j'ai bien de la chance d'être à Outreau...

Mis à part un des profs de maths, il y a une bonne ambiance, que ce soit au niveau du travail ou au niveau des groupes!

Alors bonne chance à vous les PE1 de Lille :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • patiouchka

    12

  • crunchou7

    10

  • ThaToo

    9

  • tchoupette59

    5

Je vais finir avec l'anglais que je ne maitrise vraiment pas... La prof est super sympa, j'adore ses méthodes mais lui... il me fait peur et me bloque complètement !

Pareil en anglais, le prof me bloque complètement :cry:

En EOE, dans mon groupe on a commencé les exposés. Le problème est que les personnes faisant les exposés parlent très vite donc impossible de prendre des notes et on n'a pas de version écrite de leurs exposés alors on ne peut pas rebosser les cours par nous-mêmes :cry:

Sincèrement j'avais hésité entre PE1 et Forprof et pour l'instant je ne suis pas encore sûre d'avoir fait le bon choix :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous bien travaillé pendant les vacances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous bien travaillé pendant les vacances ?

Euhhhhh :ninja: comment dire :cry: pas eu le temps :o je sais c'est pas bien :(

Euh :cry: un peu pareil :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous bien travaillé pendant les vacances ?

Euhhhhh :ninja: comment dire :cry: pas eu le temps :o je sais c'est pas bien :(

Euh :cry: un peu pareil :ninja:

Ben...comment dire...je n'ai pas fait grand chose non plus :ninja:

J'ai seulement relu les cours que j'ai, refait les quelques exos de maths et tenté de comprendre les "bases" que je ne maîtrise toujours pas bien... Difficile à assimiler quand on a ni l'esprit matheux, ni l'esprit logique...

Depuis 2 jours je me suis mise à la grammaire parce que comme je sens qu'on ne va pas beaucoup en faire en cours... Si ça vous intéresse je vous conseille un petit livre de remise à niveau spécialement fait pour les personnes passant le concours : c'est un Hachette "Objectif Concours Enseignement", "Grammaire et Analyse", couverture verte et jaune et il ne coûte "que" 10,90€ (comparé à certains autres c'est donné!). Il n'y a pas d'exercices mais de nombreux exemples et il est très clair.

Je vais d'ailleurs m'y remettre !

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas beaucoup bossé non plus ... J'avais prévu de faire des fiches dans les grosses matières en complétant avec des bouquins, mais 10 jours, c'est tellement court, et puis j'ai bossé alors ... J'ai quand même lu quelques livres de littérature de jeunesse, mais le bilan de ces vacances n'est pas terrible :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil que vous,je n'ai pas bossé 24/24h c'est clair,trop fatiguée,on avait toutes besoin de se reposer,mais je me suis entrainée a la course,j'ai revu l'histoire géo et fait des fiches,revu la grammaire,les maths va falloir que je m'y mette,et j'ai revu la svt!voilà cet aprèm je dois tout classer mes poly parce que j'ai une pochette blindée!!!

bon courage pour demain,je suis contente juste 3petites semaines et je vais en stage début décembre!!j'ai hâte,je suis sûre que ça va me rebooster!(enfin j'espère lol)

bonne rentrée!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah moi j'ai fait mes exos de maths et refait certains, j'ai fait ma péda en francais, j'ai lu le livre 100 confusions à éviter pour l'oral pro, j'ai regardé pour mon exposé d'arts visuels, et j'ai essayé de lire des articles sur le net sur l'école etc.. (allier l'utile à l'agréable).

J'ai honte je n'ai pas pu courir avant aujourd'hui ... j'espère ne pas avoir tout perdu.

Je devais faire de la grammaire et j'ai même pas ouvert le livre de grammaire ...

Les sciences je suis très très peu motivée je sais que c'est pas bien mais c'est à cause de ma licence de Bio (alors après trop de sciences je fais pause lol).

Bref je n'ai pas fait une seule fiche, et j'ai pas avancé comme prévu mais je suis contente d'avoir fait quelque chose quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ben voilà tu as fait quelque chose quand même c'est le principal!de toute façon je remarque qu'on avait tous prévu des devoirs en plus et que personne n'a eu le temps ou l'envie de les faire,mais bon ce sont nos 1ères vacs il faut souffler un peu,les suivantes seront nettement moins relax!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je me joins aussi aux PE 1 de Lille ( certaines se reconnaîtront ;)) pour émettre également un avis très mitigé sur la formation. Voici mon petit bilan :

maths : no comment !

anglais : c'est on ne peut plus étrange (moi çà m'est égal puisque j'ai un master 1 d'anglais mais je pense aux étudiants qui ont des difficultés... )

LDJ : mais qu'est ce que la LDJ ? les cours commenceront-ils un jour ???

Sinon pour les autres matières, çà se maintient mais comme dit mr HATIER : " ces ouvrages s'adressent aux candidats qui préparent le concours en 1ère année d'IUFM ". On se demande bien pourquoi ????

Enfin prions pour que çà s'arrange ( surtout pour la LDJ) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je me joins aussi aux PE 1 de Lille ( certaines se reconnaîtront ;)) pour émettre également un avis très mitigé sur la formation. Voici mon petit bilan :

maths : no comment !

anglais : c'est on ne peut plus étrange (moi çà m'est égal puisque j'ai un master 1 d'anglais mais je pense aux étudiants qui ont des difficultés... )

Tu as quel prof en maths? elle ou lui? vu que 2 profs sont ainsi... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...