Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous ! Je suis actuellement en PE1 à Aix-en-Provence et mon copain a eu une super opportunité pour un boulot sur Paris...il part donc pour mi-janvier s'installer pour quelques années car il aura ensuite la possibilité de revenir dans le sud (c'était la condition pour monter sur Paris...). Je sais qu'il est possible de faire sa PE2 dans une autre académie pour ensuite revenir faire sa T1 dans son académie de réussite au concours. Je voulais donc savoir quels sont les critères exacts pour obtenir un transfert. Sont-ils les mêmes pour chaque académie ? Connaissez-vous ceux d'Aix-Marseille ? Mon chéri et moi allons nous pacser début décembre car je me dis que c'est le minimum pour ensuite déclarer une suivie de conjoint...

Merci d'avance pour ceux qui me répondront...

Bonne journée,

Marine :)

Posté(e)

Je me pose la même question (en PE1 à Aix-Marseille aussi et dans l'attente de quelques réponses professionnelles du côté de mon chéri). :)

En tout cas, vous pacser me paraît être une bonne idée pour le rapprochement de conjoint ;) (nous le sommes + avons 1 enfant et attendons le 2nd :blush: ).

Posté(e)

Bonjour, je suis T1 cette année en Bourgogne.

J'ai fait toute mon année de PE2 à 150 kms de chez moi malgré que je sois mariée et que j'ai 2 enfants.

Pour nous, les conditions pour que le transfert soit accepté c'était d'avoir 3 enfants minimum...

J'espère que pour vous ça sera différent car ce n'est pas facile et très fatiguant.

Bon courage!

Posté(e)

Ca doit dépendre des académies. Par exemple, je connais un PE2 de Versailles qui a eu son transfert pour La Réunion sans souci (ni marié, ni pacsé, ni père de famille). Faut pas perdre espoir! :P

Par contre, dur pour toi Zozito!! :(

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour,

Une fois que l'on sait que l'on a le concours, :D vers juillet, à quel moment et à qui doit on s'adresser pour faire une demande de transfert de scolarité... (maman, mariée, :wub: 3 enfants scolarisés)...

Merci pour vos réponses.......

Posté(e)

Bonjour,

je suis actuellement PE2 et j'ai passé mon concours dans l'académie de Montpellier. J'ai fait ma demande de transfert de scolarité pour Paris. La commission a eu lieu fin aout et je n'ai eu la réponse que fin octobre. Je suis maintenant dans l'académie de Paris.

Le mariage ou les enfants ne jouent pas sur les transfert car je n ai pas d'enfant et je ne suis pas mariée. Ca dépend juste des places disponibles dans l'académie que l'on demande.

Si vous voulez des informations supplémentaires n'hésitez pas.

Bonne journée

Audrey

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, je retente ma chance dans ce recoin du forum...

l'année dernière j'ai passé le CRPE dans l'académie de Clermont Ferrand et j'ai été admise sur LC. Appelée depuis septembre dans l'Allier, je devrais faire ma PE2 à la rentrée prochaine. Mon ami (mon conjoint depuis quelques temps maintenant ; on s'est Pacsés :P ) travaille dans les Pyrénées Atlantiques et n'a aucune chance de bouger (si ce n'est pour l'étranger). Je cherche à faire un transfert de scolarité du 03 vers le 64 pour la rentrée, ce qui implique en plus un changement d' académie. Personne ne me donne les mêmes infos ; je ne sais pas ce que je dois écrire, à qui et quand... quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne un peu mieux?

De même j'ai entendu dire que dans ce cas-là le mieux s'est de trouvé une autre personne dans le cas inverse pour faire un échange... je n'ose pas poser la question directement, donc à bon entendeur.... :blush:

voilà, j'aimerai bien avoir quelques certitudes parce qu'honnetement ça fait déjà deux ans que l'on se voit toutes les 6-8 voire 12 semaines, et j'avoue que ça commence à être vraiment très difficile et je me vois mal continuer comme ça :cry: . J

e lance donc une balise de détresse, merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me répondre...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Bonjour,

je suis actuellement PE2 et j'ai passé mon concours dans l'académie de Montpellier. J'ai fait ma demande de transfert de scolarité pour Paris. La commission a eu lieu fin aout et je n'ai eu la réponse que fin octobre. Je suis maintenant dans l'académie de Paris.

Le mariage ou les enfants ne jouent pas sur les transfert car je n ai pas d'enfant et je ne suis pas mariée. Ca dépend juste des places disponibles dans l'académie que l'on demande.

Si vous voulez des informations supplémentaires n'hésitez pas.

Bonne journée

Audrey

Bonjour Audrey,

je me permets de t'écrire pour avoir des informations supplémentaires! A qui faut-il faire sa demande de transfert? Faut-il retirer un dossier à l'IUFM? Et à partir de quand surtout? Merci d'avance

Bonne soirée

Mélinda

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour c est avec un immense espoir que je réponds a ton message. Même si tu n'as pas quelque chose de réjouissant à me répondre, j aimerai que l 'on reste en contact. je suis très isolée sur ces questions de transfert.

je m 'appelle Monsoria, je suis en PE 1 a cergy, dans l académie de versailles.Je suis originaire de martigues si tu connais. j'aimerai redescendre sur la région car je suis désormais en couple avec qq du 1" et c'est le big love!!!

J'imagine que ça ne t intéresse pas mais ce serait pour éventuellement échanger nons noms afin de pouvoir échanger nos postes l'an prochain. Serais tu intéressée? Sinon comment se passe ton année de PE1?

j espère à bientôt et je te dis ce que tu sais pour le concours!!!

réponds moi vite! monsoria2@hotmail.com

Salut à tous ! Je suis actuellement en PE1 à Aix-en-Provence et mon copain a eu une super opportunité pour un boulot sur Paris...il part donc pour mi-janvier s'installer pour quelques années car il aura ensuite la possibilité de revenir dans le sud (c'était la condition pour monter sur Paris...). Je sais qu'il est possible de faire sa PE2 dans une autre académie pour ensuite revenir faire sa T1 dans son académie de réussite au concours. Je voulais donc savoir quels sont les critères exacts pour obtenir un transfert. Sont-ils les mêmes pour chaque académie ? Connaissez-vous ceux d'Aix-Marseille ? Mon chéri et moi allons nous pacser début décembre car je me dis que c'est le minimum pour ensuite déclarer une suivie de conjoint...

Merci d'avance pour ceux qui me répondront...

Bonne journée,

Marine :)

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir

PE liste Co recrutée sur le Pas de Calais (62) souhaite faire sa PE2 dans le Nord (59) ?

Qui est dans le cas inverse ?

carineta59@hotmail.com

merci

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Salut!

J'ai entendu parler de transfert de scolarité mais je ne suis pas sure de savoir exactement ce que c'est.

Quelqu'un peut il m'aider?

Merci d'avance!

Posté(e)
Salut!

J'ai entendu parler de transfert de scolarité mais je ne suis pas sure de savoir exactement ce que c'est.

Quelqu'un peut il m'aider?

Merci d'avance!

J'ai eu un transfert de scolarité mais mes souvenirs sont un peu flous :lol:

Tu peux demander à l'IA un transfert de scolarité (changement de département dans la même académie pour moi) sous réserve que l'iufm d'accueil accepte. Ils ont apparemment des critères de sélection mais cela doit dépendre du bon vouloir des iufm... J'avais demandé un des départements les plus demandés de France et je l'ai eu au dernier moment (à la rentrée). Ils n'ont accepté que pour les rapprochements avec enfants.

Par contre, en T1, tu dois rejoindre le département pour lequel tu as été recruté... :sad:

J'espère que quelqu'un d'autre sera plus précis que moi! :lol:

Bon courage!