edensoizic Posté(e) 26 septembre 2008 Posté(e) 26 septembre 2008 Salut!J'ai entendu parler de transfert de scolarité mais je ne suis pas sure de savoir exactement ce que c'est. Quelqu'un peut il m'aider? Merci d'avance! J'ai eu un transfert de scolarité mais mes souvenirs sont un peu flous Tu peux demander à l'IA un transfert de scolarité (changement de département dans la même académie pour moi) sous réserve que l'iufm d'accueil accepte. Ils ont apparemment des critères de sélection mais cela doit dépendre du bon vouloir des iufm... J'avais demandé un des départements les plus demandés de France et je l'ai eu au dernier moment (à la rentrée). Ils n'ont accepté que pour les rapprochements avec enfants. Par contre, en T1, tu dois rejoindre le département pour lequel tu as été recruté... J'espère que quelqu'un d'autre sera plus précis que moi! Bon courage! Oui c'est comme ça que ça se passe mais ils en accordent de moins en moins, je crois qu'ils ne tiennent plus vraiment compte du rapprochement familial en plus. Ce ne sont pas les iufm qui décident de sélectionner, j'ai l'impression que c'est plutôt le rectorat qui chapeaute tout ça. Moi par exemple cette année j'ai été admise, recrutée dans un département (mon voeu N° 2) qui n'avait pas assez de décharges de direction pour les pe2. Le rectorat m'a donc fait suivre un courrier en me disant qu'exceptionnellement cette année quelques transferts seraient accordés vers mon voeu N° 1, et donc que si j'étais intéressée je pouvais en faire la demande auprès des bureux du rectorat. Je leur ai adressé un courrier et j'ai été transférée vers mon voeu n° 1 . Mais ces transferts ne font que retarder l'échéance puisque nous sommes de toute façon recrutés dans notre département d'admission.C'est à dire qu'à la fin de la pe2, tu ne feras pas tes voeux dans le département où tu as eu la chance d'être transféré. Retour au département d'affectation d'origine ( et j'espère qu'on n'est pas pénalisé au niveau du mouvement parce qu'on est un transféré !!! Si vous le savez, dites le moi !) Voila pour les infos que j'avais. Bonne chance, on ne sait jamais ! Moi j'en ai eu : cette année dans mon académie il n'y avait de transferts accordés que d'un département vers un autre et que dans un seul sens... Peut-être qu'en T1 avec des enfants ou mariés (qui rapportent des points) on a plus de chances de revenir plus vite ... Avis aux témoignages ! Ah oui au fait, j'oubliais une petite info : transfert accordé ou pas, tu peux faire une demande pendant ta pe2 d'ineat exeat. Tu demandes à un département de sortir et à un autre de rentrer en gros. Je ne sais pas à quelle période ça se fait ni combien de temps on peut attendre pour une réponse positive... Ca dépend grandement du département que tu demandes je pense et de ton nombre de points !
Eva38 Posté(e) 27 septembre 2008 Posté(e) 27 septembre 2008 Les acceptations de ces transferts dépendent des académies. Pour la T1 tu peux aussi essyer de demander un inéat éxéat mais... ce n'est pas officiel (la demande). Du coup encore une fois ça dépend des académies. Chez nous à Grenoble tout est bloqué on espèreun changement avec le changement d'IA mais....
Steph63 Posté(e) 30 septembre 2008 Posté(e) 30 septembre 2008 Salut!J'ai entendu parler de transfert de scolarité mais je ne suis pas sure de savoir exactement ce que c'est. Quelqu'un peut il m'aider? Merci d'avance! J'ai eu un transfert de scolarité mais mes souvenirs sont un peu flous Tu peux demander à l'IA un transfert de scolarité (changement de département dans la même académie pour moi) sous réserve que l'iufm d'accueil accepte. Ils ont apparemment des critères de sélection mais cela doit dépendre du bon vouloir des iufm... J'avais demandé un des départements les plus demandés de France et je l'ai eu au dernier moment (à la rentrée). Ils n'ont accepté que pour les rapprochements avec enfants. Par contre, en T1, tu dois rejoindre le département pour lequel tu as été recruté... J'espère que quelqu'un d'autre sera plus précis que moi! Bon courage! Oui c'est comme ça que ça se passe mais ils en accordent de moins en moins, je crois qu'ils ne tiennent plus vraiment compte du rapprochement familial en plus. Ce ne sont pas les iufm qui décident de sélectionner, j'ai l'impression que c'est plutôt le rectorat qui chapeaute tout ça. Moi par exemple cette année j'ai été admise, recrutée dans un département (mon voeu N° 2) qui n'avait pas assez de décharges de direction pour les pe2. Le rectorat m'a donc fait suivre un courrier en me disant qu'exceptionnellement cette année quelques transferts seraient accordés vers mon voeu N° 1, et donc que si j'étais intéressée je pouvais en faire la demande auprès des bureux du rectorat. Je leur ai adressé un courrier et j'ai été transférée vers mon voeu n° 1 . Mais ces transferts ne font que retarder l'échéance puisque nous sommes de toute façon recrutés dans notre département d'admission.C'est à dire qu'à la fin de la pe2, tu ne feras pas tes voeux dans le département où tu as eu la chance d'être transféré. Retour au département d'affectation d'origine ( et j'espère qu'on n'est pas pénalisé au niveau du mouvement parce qu'on est un transféré !!! Si vous le savez, dites le moi !) Voila pour les infos que j'avais. Bonne chance, on ne sait jamais ! Moi j'en ai eu : cette année dans mon académie il n'y avait de transferts accordés que d'un département vers un autre et que dans un seul sens... Peut-être qu'en T1 avec des enfants ou mariés (qui rapportent des points) on a plus de chances de revenir plus vite ... Avis aux témoignages ! Ah oui au fait, j'oubliais une petite info : transfert accordé ou pas, tu peux faire une demande pendant ta pe2 d'ineat exeat. Tu demandes à un département de sortir et à un autre de rentrer en gros. Je ne sais pas à quelle période ça se fait ni combien de temps on peut attendre pour une réponse positive... Ca dépend grandement du département que tu demandes je pense et de ton nombre de points ! désolée mais je ne comprends pas bien...au cours de l'année on peut demander à partir et si accepté finir sa PE2 ailleurs????
Steph63 Posté(e) 30 septembre 2008 Posté(e) 30 septembre 2008 J'ai oublié de préciser que mon transfert pour rapprochement de conjoint avait été refusé...
Messages recommandés