Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Pourvez vous m'aider concernant les progressions en ce1?

Y a t il une norme en ce qui concerne la présentation, doit on le les faire en mentionnant les 5 périodes?

Faut-il cocher au fur et à mesure ce qu'on a fait?

Je suis perdue, et inspectée cette année. De plus, sur 2 mi-temps en CE1 ou les progressions sont différentes...

Question bête, quelle est la différence entre progression et programmation?

Merci pour votre aide et pour les docs que vous pourrez me fournir!

Bibi en vacances qui se dit qu'il faut qu'elle bosse un peu...

Posté(e)
Bonjour,

Pourvez vous m'aider concernant les progressions en ce1?

Y a t il une norme en ce qui concerne la présentation, doit on le les faire en mentionnant les 5 périodes?

Faut-il cocher au fur et à mesure ce qu'on a fait?

Je suis perdue, et inspectée cette année. De plus, sur 2 mi-temps en CE1 ou les progressions sont différentes...

Question bête, quelle est la différence entre progression et programmation?

Merci pour votre aide et pour les docs que vous pourrez me fournir!

Bibi en vacances qui se dit qu'il faut qu'elle bosse un peu...

Je vais essayer de t'aider, mais tu sais ce n'est clair pour personne!

alors pour ce qui est de mettre les 5 périodes, oui normalment il faut que tu indiques tout ce que tu vas faire dans l'année.

Ensuite moi je mets une croix rouge quand j'ai fini la séquence pour que si je sis absente, mon remplaçant s'y retrouve.

Ensuite, il n'y a pas de norme à mon avis, il faut que tu fasses un document qui te corresponde.

pour la différence entre progression et programmation, je ne vais pas m'y hasarder ! JE n'ai toujours pas compris !

mais vas voir ce sujet : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...l=programmation

Posté(e)

Une programmation est comme tu l'entends le programme réparti sur les 5 périodes

une progression est l'ordre de tes séances qui va amener telle notion a être comprise !

Par exemple si je fais la multiplication en période 3 (programation), das ma progression sur la mltiplication, je vais faire en séance 1 : le sens de la multiplication

séance 2, l'addition réitérée

... jusqu'à séance x : la multiplication posée

Posté(e)

Sur quels bouquins travailles-tu?

Le plus simple est de suivre la prog des bouquins, même si tu vas chercher des exercices ailleurs.

Posté(e)

CAP MATHS CE1

justine/ a portée de mots

Posté(e)
Une programmation est comme tu l'entends le programme réparti sur les 5 périodes

une progression est l'ordre de tes séances qui va amener telle notion a être comprise !

Par exemple si je fais la multiplication en période 3 (programation), das ma progression sur la mltiplication, je vais faire en séance 1 : le sens de la multiplication

séance 2, l'addition réitérée

... jusqu'à séance x : la multiplication posée

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum! Je suis T1 et j'ai une classe de CE1/CE2/CM1/CM2

Si j'ai bien compris une progression est une séquence, c'est à dire une suite de séances et la programmation concerne l'acquisition de notions sur l'année répartie en 5 périodes. :) :)

Posté(e)

Oui c'est en tout cas ce que je pense.

Programmation= programmer, c'est à dire ce que l'on va faire et à quel moment de l'année.

Progression= comment amener les élèves à acquérir une compétence (oups! capacité!! :P )

Par contre, attention dans l'un comme dans l'autre doivent figurer les connaissances, capacités, attitudes... Je dis ça car l'an passé, dans ma programmation de Découverte du monde, j'avais mis par exemple "période 1: l'eau, ses états..." et la conseillère m'a dit d'écrire la compétence qui correspond à chaque fois, sinon c'est une répartition et non une programmation!

Bref un beau charabia tout ça!!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...