Aller au contenu

nombre d'années comme suppléante?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, cette année je n'ai pas été prise pour les suppléances dans le 49 mais j'ai trouvé un emploi d'assistante d'éducation pour l'année. L'an prochain, je vais retenter ma chance. Combien d'années peut-on être suppléante au maximum? Y a t-il une limite?

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai été recrutée pour les suppléances mi septembre et je viens de commencer mon remplacement dans le 49. Les papiers de la ddec mentionnent que les suppléances durent au minimum un an et n'excèdent pas, en principe 2ans. Cependant, l'instit que je remplace qui est T1 a fait 4ans de suppléances avant d'accéder en 1ère année de cfp; mais cela ne se fait plus apparemment.

Quant as- tu passé ton entretien? Avais-tu eu de l'expérience avec les enfants? J'ai mon bafa, ca a dû jouer; en tout cas le fait d'être assistante d'éducation ne peut etre que positif... Voilà , j'espère avoir répondu à tes questions.

Séverine

Posté(e)
Bonsoir,

J'ai été recrutée pour les suppléances mi septembre et je viens de commencer mon remplacement dans le 49. Les papiers de la ddec mentionnent que les suppléances durent au minimum un an et n'excèdent pas, en principe 2ans. Cependant, l'instit que je remplace qui est T1 a fait 4ans de suppléances avant d'accéder en 1ère année de cfp; mais cela ne se fait plus apparemment.

Quant as- tu passé ton entretien? Avais-tu eu de l'expérience avec les enfants? J'ai mon bafa, ca a dû jouer; en tout cas le fait d'être assistante d'éducation ne peut etre que positif... Voilà , j'espère avoir répondu à tes questions.

Séverine

Coucou,

J'ai passé mon entretien au mois de mai mais je n'avais pas beaucoup d'expérience auprès des enfants et je n'ai pas assez insisté sur le côté "catholique" en fait. Mais étant assistante d'éducation dans une école primaire, cela va me fournir beaucoup d'expérience sut tous les cycles pour pouvoir me lancer dans les suppléances l'an prochain.

Posté(e)

L'année dernière, c'était passé à 3 ans max de suppléance. Je cite le cas d'une collègue qui avait son quota de 3 ans juste avant les vacances de Noël l'année dernière. Résultat, elle finissait ses suppléances à Noël sans pourvoir continuer en janvier, alors qu'elle avait un poste à l'année. Avant l'année dernière, il n'y avait pas de limite. Dans ma promo, il y avait une fille qui avait fait 5 ans de suppléance et quelques-une d'autres qui en avait fait pendant 4 ans, beaucoup plus en avait fait 3. Seulement une poignée n'avaient pas fait de suppléance. Pour ma part, j'en ai fait pendant 1 an et demi avant d'entrée en première année.

Le 49 a un grand besoin de suppléances. Le problème, c'est qu'il y a alors trop de suppléants à postuler, sans compter les redoublants qui sont plus nombreux depuis le nouveau concours. En bref, maintenant, il y a une limitation aux nombres d'année de suppléance.

Posté(e)

Bonsoir, je suis suppléante en bourgogne, et il n'y a pas de nombre d'années maximun. Dans mon école, une suppléante a commencé ses remplacements il y a une petite 20aine d'années. Je ne comprends donc pas ce nombre maximun ? (pour moi, cela fait 6 ans, et pour une autre collègue, 7 ans). Peut être est-ce dans certains diocèses ? A bientôt.

Posté(e)
Bonsoir, je suis suppléante en bourgogne, et il n'y a pas de nombre d'années maximun. Dans mon école, une suppléante a commencé ses remplacements il y a une petite 20aine d'années. Je ne comprends donc pas ce nombre maximun ? (pour moi, cela fait 6 ans, et pour une autre collègue, 7 ans). Peut être est-ce dans certains diocèses ? A bientôt.

C'était aussi le cas jusqu'à présnet pour le Diocèse de Poitiers mais à partir de cette année, ils ne vont plus reprendre de suppléances avec trop d'années de suppléances.

Posté(e)

Bonsoir,

moi j'étais rendue à 5 années de suppléance et j'ai fini par rentrer au cfp en deuxième année. L'année dernière, le diocèse de rennes a elle aussi mis en place un nouveau système c'est à dire 3 ans de suppléance. Heureusement les suppléants recrutés avant cette "loi" n'y sont pas contraints seuls les nouveaux recrutés y sont soumis.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

C'était aussi le cas jusqu'à présnet pour le Diocèse de Poitiers mais à partir de cette année, ils ne vont plus reprendre de suppléances avec trop d'années de suppléances.

OU faut t'il ecrire pour faire des suppléances a poitiers? Merci d'avance

Posté(e)

OU faut t'il ecrire pour faire des suppléances a poitiers? Merci d'avance

Il faut que tu téléphones à la DDEC directement

Pour les suppléances le mieux est d'avoir quelqu'un au secretariat qui te donneras la marche à suivre pour les documents à renvoyer.

http://www.ec-poitou-charentes.fr/presentation.htm