Neroucheff Posté(e) 30 octobre 2007 Posté(e) 30 octobre 2007 Bonjour, Pour celles et ceux que cela intéressent, j'ai mis un nouveau document à télécharger au format pdf : Classement des animaux : vertébrés et invertébrés. Lien http://www.neroucheffmichel.be/html/telech...gTelecharg.html J'espère que cela vous conviendra. Cordialement Michel Neroucheff
zozito Posté(e) 30 octobre 2007 Posté(e) 30 octobre 2007 Bonjour et merci pour toutes ces infos très précieuses. Bonnes vacances
Neroucheff Posté(e) 30 octobre 2007 Auteur Posté(e) 30 octobre 2007 De rien, c'est toujours un grand plaisir de pouvoir vous venir en aide. Michel Neroucheff
pititesofy Posté(e) 31 octobre 2007 Posté(e) 31 octobre 2007 ouah! je viens de découvrir ta page! merci beaucoup pour tout ça!!
ErikaMahé Posté(e) 31 octobre 2007 Posté(e) 31 octobre 2007 Bonsoir Tout d'abord merci pour ce lien et je me permets d'ajouter un ou deux documents en toute modestie si ça peut vous donner des idées sur le sujet à la demande d'une EDPienne... (J'ai aussi pris les documents du chapitre dans le Tavernier bio qui est très bien fait) Je vous envoie ce que j'ai su joindre, je tente le reste dès que possible Bon courage à tous
ErikaMahé Posté(e) 1 novembre 2007 Posté(e) 1 novembre 2007 Bonjour à tous un lien qui vous intéressera peut être... http://pedagogie.ac-toulouse.fr/sciences31...tionanimale.htm Bonne recherche
karinath Posté(e) 1 novembre 2007 Posté(e) 1 novembre 2007 Bonjour, je trouve tes fiches très bien, je travaille en ce moment sur la classification animale. As-tu fait un mélange de plusieurs classifications car je me suis beaucoup penchée sur la question et j'ai trouvé des docs sur la nouvelle classification dite "phylogénétique" où il n'est plus question de poisson ou reptile ou encore invertébré. J'avoue que j'ai du mal à m'y retrouver moi-même mais d'après ce que j'en ai lu, il est important de donner les nouveaux termes aux élèves et de ne plus parler d'invertébrés. Merci pour tes docs je pense m'en inspirer pour la synthèse.
ErikaMahé Posté(e) 3 novembre 2007 Posté(e) 3 novembre 2007 Bonjour, En fait mes CM1 n'avaient jamais fait de sciences donc je suis allée à l'essentiel avec les documents du Tavernier et ma synthèse consisitée à une différenciation des 2 grandes familles et reconnaitre quelques autres mais en effet je sais qu'il existe de nouvelles classifications mais je ne suis pas allée plus loin.
marinette33 Posté(e) 4 novembre 2007 Posté(e) 4 novembre 2007 Merci beaucoup pour le partage.... Je vais quant à moi, tenter de faire les modifications nécessaires pour mes CE1-CE2 (une simplification s'impose...)
Messages recommandés