ann Posté(e) 30 octobre 2007 Partager Posté(e) 30 octobre 2007 Bonjour ! Voilà. Avec ce double-niveau, j'ai depuis le début de l'année fait un peu de "bricolage" concernant les dictées en prenant une fois sur un livre de ce2, une fois sur un livre de cm1. Même si mon organisation me convient : lundi // dictée-contrôle ou autodictée et jeudi // dictée de mots. Je ne suis donc pas du tout satisfaite pour le contenu... même si j'essayai toujours de raccorder les dictées aux leçons déjà vues... Bref, pourriez-vous s'il vous plaît m'envoyer la liste des mots fréquents que vous utilisez pour ces niveaux et peut-être vos dictées liées que vous avez déjà fabriquées ? J'ai vu ces listes sur le site eduscol (?) mais je n'arrive toujours pas à me décider quelle liste peut mieux convenir pour un ce2/cm1... En espérant avoir été claire. Mille mercis. Ann Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
°Vanille° Posté(e) 31 octobre 2007 Partager Posté(e) 31 octobre 2007 Pour les mots invariables, celle-ci est pas mal pour commencer : http://www.ac-versailles.fr/etabliss/ec-ep...ariablesCE2.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ann Posté(e) 31 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) 31 octobre 2007 Super ! Est-ce qu'il y a aussi une liste pour les cm1... ? Ann Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ann Posté(e) 2 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 2 novembre 2007 Bonjour J'ai trouvé deux listes de mots pour chacun des niveaux. Maintenant, si on calcule bien cela fait 20 mots pour les ce2 et 30 mots pour les cm1 (environ) à apprendre par semaine jusqu'à la fin de l'année (sans compter sept/oct...). Cela fait un peu beaucoup, non ? Ann Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ann Posté(e) 4 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 4 novembre 2007 Bon, je vais encore essayer ! Ann ps : et votre avis, svp ? Je les ai trouvées ici : http://www.instit.free.fr/pe2/francais/fichecm1.htm Copie_de_mots.zip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés