erwan Posté(e) 30 octobre 2007 Posté(e) 30 octobre 2007 bonjour, pouvez-vous m'aider sur un exercice que je n'arrive pas à faire ? Un roman comprend des pages numérotées de 1 à 327, combien de fois voit on le chiffre 3 sur ces pages, et le chiffre 8 et le 2 et le 0 je suis en train de "péter un câble" avec les maths. merci pour vos explications chris
Nävis Posté(e) 30 octobre 2007 Posté(e) 30 octobre 2007 bonjour,pouvez-vous m'aider sur un exercice que je n'arrive pas à faire ? Un roman comprend des pages numérotées de 1 à 327, combien de fois voit on le chiffre 3 sur ces pages, et le chiffre 8 et le 2 et le 0 je suis en train de "péter un câble" avec les maths. merci pour vos explications chris Il faut que tu décompose les 327 pages : - de la page 1 à 9 : il y a 1 fois le chiffre 3 - de la page 10 à 19 : idem donc de la page 1 à 29 : 3 fois - de 30 à 39 : 11 fois - de 40 à 99 : 1*6 etc...
erwan Posté(e) 30 octobre 2007 Auteur Posté(e) 30 octobre 2007 [merci beaucoup, j'y vois beaucoup plus clair maintenant chris
Nävis Posté(e) 30 octobre 2007 Posté(e) 30 octobre 2007 [merci beaucoup, j'y vois beaucoup plus clair maintenantchris Il faut absolument savoir faire ces exercices de dénombrement ! Un classique Personnellement, je m'embrouillais souvent, alors j'y vais doucement par étape et tant pis si c'est plus long... le but est de trouver non ?
oceaniadis Posté(e) 30 octobre 2007 Posté(e) 30 octobre 2007 [merci beaucoup, j'y vois beaucoup plus clair maintenantchris Il faut absolument savoir faire ces exercices de dénombrement ! Un classique Personnellement, je m'embrouillais souvent, alors j'y vais doucement par étape et tant pis si c'est plus long... le but est de trouver non ? Tu as tout à fait raison.Cependant cet exercice me pose toujours problème.Il va falloir que je l'apprenne par coeur
Messages recommandés