Solea Posté(e) 30 octobre 2007 Partager Posté(e) 30 octobre 2007 Bonjour, J'ai une classe de CE1 et en cherchant des séries de livres disponibles dans l'école, je suis tombée sur cet album. Je le trouve vraiment sympa et en plus travailler sur Van Gogh tombe très bien puisque le fil conducteur de l'année ets "le portrait". Ca me permet de rebondir dessus en arts visuels. La lecture de l'album est plutôt facile mais j'avoue que j'ai du mal à voir comment l'exploiter (est ce que ce n'est pas un peu trop "maternelle"?) En gros, je pensais lire le livre puis parler de Van Gogh après (à partir d'un documentaire papier sur sa vie, à moins que je trouve un petit doc video entre temps). Mais je bloque au niveau du découpage du livre et du travail de compréhension. Si quelqu'un a déjà travaillé sur cet album, je suis preneuse de toute piste d'exploitation! Mici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Solea Posté(e) 2 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 2 novembre 2007 Personne ne connaît cet album? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés