karaxa Posté(e) 30 octobre 2007 Posté(e) 30 octobre 2007 Bonsoir ! Dans le cadre d'école et cinéma, mes petits monstres de CP-CE1 ont accroché sur les contes chinois et plus particulièrement sur l'un d'entre-eux mettant en scène des lavis... Je voudrai bien me lancer mais je n'ai jamais tenté la manip et je ne veux pas que ça soit un fiasco... Qui a déjà essayé ? Quel support papier ? aquarelle ? merci
doubleR Posté(e) 30 octobre 2007 Posté(e) 30 octobre 2007 Bonsoir !Dans le cadre d'école et cinéma, mes petits monstres de CP-CE1 ont accroché sur les contes chinois et plus particulièrement sur l'un d'entre-eux mettant en scène des lavis... Je voudrai bien me lancer mais je n'ai jamais tenté la manip et je ne veux pas que ça soit un fiasco... Qui a déjà essayé ? Quel support papier ? aquarelle ? merci Je n'ai jamais testé en classe mais j'en ai deja fait. Déjà, l'aquarelle c'est très cher... Il faut un papier assez épais (normalement 300g mais bon on fait avec ce qu'on a) et tu mouilles toute la feuille en la peignant à l'eau avec une brosse plate en partant du haut et en allant de gauche à droite jusqu'en bas. En suite tu refais la même chose mais avec de l'aquarelle, sans sytématiquement remettre de la peinture sur le peinceau, ce qui fait que la peinture est de plus en plus claire et duluée vers le bas de la feuille. Ca c'ets pour le fond. Quand c'est sec, on peut peindre normalment dessus, de petites créations avec un pinceau fin. Donc je pense que tu peux utiliser de la gouache très diluée pour remplacer l'aquarelle. Dans ce cas, il ne faut pas passer par l'étape mouiller la feuille et il faut diluer beaucoup la gouache pour avoir une peinture type aqurelle+eau.
karaxa Posté(e) 31 octobre 2007 Auteur Posté(e) 31 octobre 2007 Bonsoir !Dans le cadre d'école et cinéma, mes petits monstres de CP-CE1 ont accroché sur les contes chinois et plus particulièrement sur l'un d'entre-eux mettant en scène des lavis... Je voudrai bien me lancer mais je n'ai jamais tenté la manip et je ne veux pas que ça soit un fiasco... Qui a déjà essayé ? Quel support papier ? aquarelle ? merci Je n'ai jamais testé en classe mais j'en ai deja fait. Déjà, l'aquarelle c'est très cher... Il faut un papier assez épais (normalement 300g mais bon on fait avec ce qu'on a) et tu mouilles toute la feuille en la peignant à l'eau avec une brosse plate en partant du haut et en allant de gauche à droite jusqu'en bas. En suite tu refais la même chose mais avec de l'aquarelle, sans sytématiquement remettre de la peinture sur le peinceau, ce qui fait que la peinture est de plus en plus claire et duluée vers le bas de la feuille. Ca c'ets pour le fond. Quand c'est sec, on peut peindre normalment dessus, de petites créations avec un pinceau fin. Donc je pense que tu peux utiliser de la gouache très diluée pour remplacer l'aquarelle. Dans ce cas, il ne faut pas passer par l'étape mouiller la feuille et il faut diluer beaucoup la gouache pour avoir une peinture type aqurelle+eau. Merci J'ai récupéré de l'aquarelle pour quelques sous donc je vais tenter avec car j'ai peur que la gouache diluée soit trop fade. Je suis une amoureuse des pigments ... Pour le papier, par contre, je crois que je vais banquer ...
Messages recommandés