BLA Posté(e) 30 octobre 2007 Partager Posté(e) 30 octobre 2007 Bonsoir!! Je suis LC donc je viens vous demander conseil! En littérature,je bosse d'abord sur "tu peux toujours courir" un petit livre de littérature de jeunesse qui traite de la différence entre 2 enfants,un qui va à l'école mais n'aime pas y aller car il n'a pas d'amis...il bégaie...l'autre une jeune fille qui ne va pas à l'école car elle sait déjà tout (sur douée) et passe son temps à jouer dans la rue,elle aodre les livres et passe son temps à en lire...une grande amitié va naitre... En deuxième lieu j'aimerais aborder "le journal d'un chat assasin"....ca m'embete car il n' y pas de lien entre le 1er et le 2ème mais j'ai trouvé toute une séquence et en tant que LC ca me dépanne vraiment... Ensuite je ne sais pas sur quoi travailler...auriez-vous des pistes?et je recherche des livres sur lesquels je peux trouver des docs...texte tapuscrit,séances...fiches... Est-ce grave s'il n'y a pas trop de liens entre les livres lus au cours de l'année? Dur dur d'etre LC...mais quel bonheur! Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Aquacrea Posté(e) 30 octobre 2007 Partager Posté(e) 30 octobre 2007 Est-ce grave s'il n'y a pas trop de liens entre les livres lus au cours de l'année? C'est surtout dommage.. d'autant plus que faire des liens et construire des réseaux peut te permettre parfois de faire des séances bien ficelées rapidement.. Ceci dit, je comprends tout à fait les difficultés que tu rencontres à envisager ta progression en littérature, j'ai les mêmes à la maison ! Bon courage.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés