Aller au contenu

enseignant issu d'une LC et greve


kissifroot

Messages recommandés

Ben je vois pas où est le problème, kissifroot demandait les principaux syndicats, pas uniquement le SGEN ?!! Il peut être intéressant d'avoir plusieurs sources, non ?

Pour le SGEN-CFDT, il vaut sûrement mieux ne pas entendre d'autres voix, je pense: c'est là sûrement qu'est le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tucco... j'explique juste le truc... y a rien de méchant ;)

Parce qu'un syndicat signe un accord sur les retraites qui est moins favorable aux fonctionnaires (donc égalité avec le privé), il faut toujours coller au Sgen une sale pancarte...

Pour ce qui est du pluralisme des syndicats, y a aucun pb...

je vais donc rajouter d'autres sndicats que janfilip n'aime pas non plus...

CFTC, @venir écoles, SNE... y'en a même qui n'ont pas signé l'accord...

Je bosse pour un syndicat, je donne une info, je donne mes coordonnées...

Voilà... ca vole pas bien haut :D

@+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'un syndicat signe un accord sur les retraites qui est moins favorable aux fonctionnaires (donc égalité avec le privé), il faut toujours coller au Sgen une sale pancarte...

Tu ressors l'argumentaire qui a permis au gouvernement Raffarin de faire faire un bond phénoménal en arrière aux acquis sociaux: opposer le public au privé, en présentant les fonctionnaires comme des privilégiés (alors que tous les chiffres prouvent le contraire, même âge de départ à la retraite et même taux de remplacement). Ceux qui bossent dans les écoles pourront juger de l'argument, et je doute qu'ils se considèrent comme des nantis. Tu pourras leur expliquer qu'ils seront vraiment chanceux de pouvoir bosser (durement) jusqu'à l'age de 65 ans au moins (pour ceux qui y arriveront), tout cela pour toucher une sorte de minimum-vieillesse au bout...

Voilà... ca vole pas bien haut

On s'en aperçoit, et ce n'est pas en avançant des arguments de cet acabit que la CFDT va retrouver les adhérents qu'elle a perdus... Vous pourrez bientôt rejoindre la CGC ("avenir écoles"), vous êtes en effet sur la même longueur d'onde pour casser le service public (les "réseaux d'écoles") et les acquis sociaux des salariés (bientôt plus de sécu, plus de droit de grève...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois m'incliner...

clap clap clap...

j'arrête donc les explications car ton argumentaire est merveilleux et rassurant...

Juste un truc... cherche tous les sujets avec le Sgen et colle ton argumentaire...

@+ à certains, moins à d'autres... y a rien de syndical, c juste personnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois m'incliner...

Et oui... Ce qu'il importe de savoir, c'est que la CFDT n'est plus un syndicat qui défend les intérêts des salariés et qu'il sert de caution "syndicale" au MEDEF. Sa responsabilité est très importante quant à l'"échec" du mouvement sur les retraites, et il a de ce fait facilité l'ouverture de la porte à toute la casse sociale à laquelle on assiste actuellement. De nombreux syndicats ou adhérents ayant compris cela quittent d'ailleurs la CFDT (5000 départs du SGEN fin 2003 par exemple).

Donc, à moins d'être partisan d'une société ultra-libérale où les valeurs de solidarité et de partage n'auraient plus cours, je te conseille fortement de quitter la CFDT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des départs à la CFDT... Ok c indéniable...

Au Sgen aussi, mais 5.000, t tiens ta source d'un article de l'Humanité qui rectifie le tir plus tard en affirmant que ce chiffre est une simple supposition...

Mais bcp de Sgen pensent et ont pensé au départ... j'y suis dedans...

C'est l'auto-évaluation...

Après le MEDEF, parle du Front National aussi :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Sgen aussi, mais 5.000, t tiens ta source d'un article de l'Humanité qui rectifie le tir plus tard en affirmant que ce chiffre est une simple supposition...

Moi je l'ai lu là :

http://spasmet-meteo.org/depart/indexd.php

"Selon la fédération SGEN, les départs sont de l'ordre de 5000 adhérents (fin décembre 2003)"

Mais c'est vrai que Chérèque doit pas apprécier ce genre de révélations.

Puisque tu parles de l'Huma et de son article, une remarque très intéressante de Yvon Guesnier (que tu dois connaître au moins de nom):

"" C'est la frange militante qui est en train de quitter le navire. La crise d'aujourd'hui dépasse largement les clivages traditionnels. Elle touche des militants qui pourtant revendiquent un syndicalisme combatif, se sentent proches du mouvement altermondialiste ."

Après le MEDEF, parle du Front National aussi

Pourquoi?

Tiens, tu as vu que les hauts cadres d'Avensis se sont vus octroyer "un complément de retraite viager et réversible s'ajoutant aux retraites normales" (ce qui fera pour certains directeurs: 375000 euros de complément de retraite par an pour un premier, 406000 euros pour un autre, enfin 614000 euros pour un dernier.). Pas mal pour des membres du MEDEF qui ont applaudi au retour de l'équité entre le public et le privé et à la nécessité de cette mesure pour des raisons démographiques et financières (mêmes arguments que la CFDT)...

Par contre, pour le FN, je ne vois pas: t'as des infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces chiffres ne viennent pas de la fédération Sgen puisqu'à l'heure actuelle on ne sait pas combien sont partis... en toute honnêteté...

Je suis comme mes collègues de la Haute-Garonne: rester dans la CFDT mais être oppositionnel... comme quoi, la frange qui regroupe un syndicalisme combatif existe toujours...

Si bcp restent au Sgen, c'est parce qu'on ne trouve nulle part ailleurs une conception du syndicalisme prônée par le Sgen... je ne me retrouve dans rien, sauf dans le Sgen où je me sens bien... donc pour l'instant j'y reste!

Des départs à la CFDT... ils partent, ils ont bien raison! La CFDT a signé bien trop vite, je ne suis pas d'accord sur la forme de la signature mais sur le fond oui... on pouvait toujours gratter plus mais que veux-tu la CFDT voulait signer en 1er...

Mais faire une relation entre le Sgen et le MEDEF, je suis étonné de ta part car tu sembles bien au couraut des luttes actuelles donc tu sais que le Sgen était le seul syndicat à voter contre la réforme des retraites signée par Chérèque... (à notre grd regrat...)

Enfin bon, je ne vais pas polémiquer plus... je donne mes raisons sur des affirmations qui me semblent injustifiées et d'autres largement gonflées...

@+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
;) L'an dernir j'étais LC et gréviste pendant un mois. J'ai juste des prélèvements sur salaire. Tu n'as aucun problème à être gréviste et lc c'est-à-dire non-titulaire. J'ai fait les démarches a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...