BLA Posté(e) 30 octobre 2007 Posté(e) 30 octobre 2007 http://www.cndp.fr/produits/ une année au concert cycle 3 quelqu'un connait?est-il bien pour des CM1?
superdada Posté(e) 5 novembre 2007 Posté(e) 5 novembre 2007 salut, je me permets de te répondre car je l'ai acheté il y a peu pour ma classe de CM1-CM2. Bon bien sur je ne suis que T2 et pour l'instant je n'ai pas encore eu ma classe en mains car je suis en congé maternité, cependant je pense que cet ouvrage est vraiment bien pensé et intéressant à travailler avec sa classe. Déjà il y a une importante diversité de musiques, ensuite le document est construit selon une progression assez logique, durant le 1er trimestre il va permettre de sensibiliser les élèves aux matériaux et aux techniques, le second familiarise l'élève avec les éléments musicaux caractéristiques et leur déclinaisons (pulsation, tempo, ostinato, période, thème,....) et le troisième structure les éléments musicaux en procédés de compostition, d'écriture et d'organisation. Pour chaque morceau il y a donc une question qui va susciter l'intérêt et la curiosité de l'élève lors de l'écoute, puis quelques pistes pédagogiques sont données. Voila, je ne me suis pas encore mise à fond dans l'exploitation de ce document mais il est certain que je vais m'en servir pour construire mes séanes d'écoute musicale avec ma classe. En espérant avoir répondu quelque peu à ta question.
mariew Posté(e) 5 novembre 2007 Posté(e) 5 novembre 2007 Je connais celui pour le cycle 2 et il est très bien fait
Messages recommandés