Franjoe Posté(e) 1 novembre 2007 Posté(e) 1 novembre 2007 Oui, c'est bien ça l'idée ! Ce système pour moi est calqué sur la citoyenneté. Chacun a des droits mais aussi des devoirs. Je trouve juste dommage que certains parents n'aient pas entraperçu cela dans ce système... Tu les as toi-même tes arguments Si elle ne comprend pas ça qu'elle aille voir ailleurs si c'est mieux. Tu prends du temps pour réfléchir à un système de sanctions élaboré et somme toute assez juste (même si les bras croisés etc. mais j'ai déjà donné mon avis là-dessus) alors que veut-elle au juste ? Que tu donnes des punitions bêtes et méchantes? Et son enfant au fait, il fait partie de quel groupe ? Vert ? Rouge ?
Scratina Posté(e) 1 novembre 2007 Posté(e) 1 novembre 2007 C'est toi l'enseignante, tu as réfléchi à un système de sanctions, les élèves y ont participé, ils connaissent les règles. Ils ne tiennent qu'à eux de ne pas les enfreindre pour ne pas changer de groupe. Ne te justifie pas , explique ton système et point barre. Ne te fais pas manger par la maman et remet la à sa place si besoin. Pour tes rouges, je pense que tu pourrais mettre en place un système de pochette de travail en autonomie différent des autres. Plus rébarbatif. Genre c'est ça ou les bras croisés. Mais ça éviterait qu'ils ne fassent rien .
koulkoul Posté(e) 1 novembre 2007 Posté(e) 1 novembre 2007 perso, je comprends ceux qui trouvent discutable le fait de les laisser bras croisés... ET POURTANT, je pense que tout dépend du contexte et des enfants avec lesquels on travaille je pense que ça peut faire prendre conscience à certains qu'ils ne peuvent pas bénéficier du travail que donne la maitresse aux enfants plus sages surtout si les pochettes en autonomie plaisent, là, ils vont réfléchir s'ils en sont privés...et reverront peut être leur comportement à l'avenir J'ai été amenée à le faire une ou deux fois avec un élève ...- ça ne me plaisait pas moi-même, pour les raisons déjà évoquées - MAIS se sentant exclu, il n'a pas recommencé! :P Je pense que ça peut être une bonne solution mais je répète: je pense que cela dépend du contexte et des personnalités des enfants-élèves
mamine Posté(e) 2 novembre 2007 Posté(e) 2 novembre 2007 pour la maman, arguer "sipmplement" du fait que certains droits sont liés à certains devoirs et qu'on ne peut bénéficier des uns sans assumer les autres, non? c'est ça l'idée, je crois? il me semble que oui
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