Aller au contenu

picbille ce1 SVP


romy

Messages recommandés

bonjour :) ,

je voudrais bien mutualiser avec vous le travail supplémntaire que nous pouvons faire à partir de PIcbille...

voilà, je récupère 3 fois 45 min dans la semaine 14 élèves de ce1 et 3 de clis pour faire numération, opération et problèmes à partir de Picbille. je trouve ça très lourd, car les élèves n'avancent pas vote. (je ne tiens pas du tout 1 fiche par jour car l'oral et la manipulation me prennent du temps)

je n'ai pas de matériel à disposition, donc je fabrique ce que je peux. je me suis aidée aussi du site de Lakanal, mais je trouve franchement que le fichier n'est pas suffisant. sur mes 17, j'en ai 4 qui tourne plus que bien et les autres c'est le contraire ou presque.

alors voilà, je suis prête à partager mon travail avec vous par mail, car je n'arrive pas à mettre de Pièce jointe sur le forum. par contre, je recherche aussi tout ce qui pourrait m'aider, m'avancer : affichage, matériel de calcul, exercices ou autre. :blush:

merci. mon mail est dispo par mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up !

personne n'est intéressé ? personne ne rajoute rien à Picbille ?

personne ne veut m'aider :cry:

tant pis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'utilisais Picbille l'an dernier... J'avais par contre de très bons élèves donc ce que j'ai ce sont des fiches de travail en plus... Je peux te les envoyer si tu le souhaites, donne-moi ton mail par mp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour ,

je suis intéressée par tes fiches complémentaires de picbille je suis actuellement en CE1 avec un double niveau CP-CE1.

peux-tu mes les envoyer par MP?

merci d'avance

gaelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux vous envoyer ce que j'ai fait mais donnez votre mail par mp ;)

et sinon personne d'autre pour picbille , vous ne faites que le fichier , pas de matériel, affichage, jeux complémentaires.... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour :) ,

je voudrais bien mutualiser avec vous le travail supplémntaire que nous pouvons faire à partir de PIcbille...

voilà, je récupère 3 fois 45 min dans la semaine 14 élèves de ce1 et 3 de clis pour faire numération, opération et problèmes à partir de Picbille. je trouve ça très lourd, car les élèves n'avancent pas vote. (je ne tiens pas du tout 1 fiche par jour car l'oral et la manipulation me prennent du temps)

je n'ai pas de matériel à disposition, donc je fabrique ce que je peux. je me suis aidée aussi du site de Lakanal, mais je trouve franchement que le fichier n'est pas suffisant. sur mes 17, j'en ai 4 qui tourne plus que bien et les autres c'est le contraire ou presque.

alors voilà, je suis prête à partager mon travail avec vous par mail, car je n'arrive pas à mettre de Pièce jointe sur le forum. par contre, je recherche aussi tout ce qui pourrait m'aider, m'avancer : affichage, matériel de calcul, exercices ou autre. :blush:

merci. mon mail est dispo par mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaiterai me joindre à tous ceux qui mutualisent sur Picbille. Je trouve ce fichier extrêmement compliqué, ils viennent de faire la fiche sur les nombres de 80 à 100, je les ai sentis complètement perdus, je voudrais donc reprendre cela avec eux, mais c'est moi qui suis un peu perdue... Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaiterai me joindre à tous ceux qui mutualisent sur Picbille. Je trouve ce fichier extrêmement compliqué, ils viennent de faire la fiche sur les nombres de 80 à 100, je les ai sentis complètement perdus, je voudrais donc reprendre cela avec eux, mais c'est moi qui suis un peu perdue... Merci d'avance

je serai intéréssée également c vrai que ce fichier est compliqué et même le guide du maître n'est pas intéressant

comment travaillez vous avec ce fichier? ils travallent en autonomie? Vous corrigez comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement, pour moi, le fichier est le strict minimum pour les enfants et encore, j'en ai qui ne font pas (c'est dire le niveau) et je suis en retard par rapport à vous !

enfin, je ne les ai que 3 fois 45 min théoriques.

bref, je procède comme ça :

1) calcul mental sur le fichier

2) phase orale collective et utilisation de l'ardoise, du tableau, manipulation si besoin (du moins avec mes fabrications perso).

3) travail sur le fichier après avoir fait une situation orale identique. les enfants font seuls et j'essaie de circuler dans les rangs. sur les 17 élèves que j'ai (2 groupes de ce1 et 3 clis) à peine la moitié finit vite et bien. les autres ont beaucoup de mal.

4) ceux qui ont fini, ont a leur disposition un classeur mis en place très récemment (l'écart de niveau était trop important et la classe filait mal) dans lequel ils choisissent des exercices en plus, des coloriages magiques voire des mandalas. et c'est vrai qu'en général, ceux qui vont bien font du travail supplémentaire.

mais ma "classe" est un peu bizarre car entre celui qui se promène dans la classe, qui fait du bruit sans arrêt, ceux qui ne veulent pas travailler sauf si je suis derrière, celui qui n'arrive pas trop à lire les consignes et celui qui relève de la clis depuis le cycle 1 et qui sait à peine 2+8... j'ai un vrai cadre de zep là; ;)

je n'ai pas trop de solution miracle car le fichier m'a été imposé par les maîtresses de cp-ce1 donc je m'y adapte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...