ratapignata Posté(e) 31 octobre 2007 Posté(e) 31 octobre 2007 Sur ma calculatrice casio graph 25, je n'arrive pas à comprendre comment je peux calculer avec un exposant. Je m'explique: par exemple je veux avoir le triple de 4 comment faire pour ne taper seulement 4e3 et non 4x4x4 ? Je perds un temps fou pour les calculs de base. Merci d'avance.
coraline_7 Posté(e) 31 octobre 2007 Posté(e) 31 octobre 2007 Bonjour, il faut que tu utilise la touche ^, je ne sais pas où elle se trouve sur la casio mais surement pas loin du ², si tu tape 3^3 tu devrais obtenir 27. Dis moi si ça marche et si ça résout ton pb à bientôt Coraline
Dominique Posté(e) 31 octobre 2007 Posté(e) 31 octobre 2007 Sur ma calculatrice casio graph 25, je n'arrive pas à comprendre comment je peux calculer avec un exposant.Je m'explique: par exemple je veux avoir le triple de 4 comment faire pour ne taper seulement 4e3 et non 4x4x4 ? Je perds un temps fou pour les calculs de base. Merci d'avance. Remarque préalable : n'est pas le triple de 4 (le triple de 4 c'est 3×4). Pour obtenir "4 à la puissance 3" avec une Casio Graph 25, il faut, sauf erreur de ma part, utiliser la touche ^ et donc taper 4^3.
ratapignata Posté(e) 31 octobre 2007 Auteur Posté(e) 31 octobre 2007 Merci beaucoup je ne savais pas comment l'exprimer.
Messages recommandés