Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Je ne suis pas certain qu'il soit dans tes attributions de prendre contact avec la société de contrôle, à ta place je ne le ferai pas, on pourrait te le reprocher par la suite. (j'ai connu un problème un peu similaire)

En revanche, tu peux tout à fait te tourner vers la mairie, avec copie à l'IEN comme cela a déjà été dit.

Ne pas hésiter non plus à prendre contact avec la PMI et la médecine scolaire afin d'avoir un avis "médical".

Et en faisant ces démarches, tu restes sur ton terrain d'action sans empièter sur celui de la mairie.

Les parents peuvent aussi demander que cette question soit abordée au CE, il s'agit de la santé des mômes (et de la vôtre), sans forcément les prévenir de façon officielle, il peut y avoir des fuites ;)

textes de référence :

http://www.ac-clermont.fr/hygiene-securite...DirectEcole.pdf

document à garder sous le coude, intéressant pour tout ce qui touche à la sécurité.

Merci Moustache pour tes conseils... :wub:

J'ai écrit la lettre à la mairie que je posterai lundi , effectivement il n'est pas de mon ressort d'appeler la société. Je demande à la mairie de réactualiser le dossier qui me semble incomplet et ai noté les points à éclaircir . Je leur demande aussi d'intervenir et de prendre les mesures nécessaires pour que tout danger pour la santé" soit écarté ....Je précise que les parents ne sont pas du tout informés de la situation....

et voilà, nous sommes un mois plus tard et la mairie m'invite ce soir à une réunion ( invitation par téléphone) où seront conviés une personne du service technique mairie et la chef du service enseignement.

Je pense qu'ils vont essayer de noyer le poisson car sinon j'aurais eu une lettre explicative.

On verra...si leur manière de procéder ne me plait pas , je devrai leur dire ce soir.