miss_tinget Posté(e) 31 octobre 2007 Posté(e) 31 octobre 2007 Bonjour tout le monde. PE2 en prolongement de stage, je profite des vacances de la Toussaint pour enfin me pencher sur mes programmations et progressions. Connaîtriez-vous les dates exactes de début et de fin des 5 périodes ? Il me semble qu'elles ne correspondent pas tout à fait aux dates des vacances ... PS : Je suis en Vendée (semaine de 4 jours) mais toute info me sera utile.
cath056 Posté(e) 31 octobre 2007 Posté(e) 31 octobre 2007 :huh: Ben pour moi période 1 : de la rentrée jusqu'aux vacances de la Toussaint (peu importe la date) période 2 : du retour de vacances de la Toussaint jusqu'aux vacances de Noël ... et ainsi de suite Je ne comprends pas ce que tu cherches : les périodes vont par définition de vacances à vacances, non ?
maryl Posté(e) 31 octobre 2007 Posté(e) 31 octobre 2007 pour moi aussi même si ça donne des périodes avec des longueurs différentes... sinon une période = 7 semaines à peu près.
Petit_Gizmo Posté(e) 31 octobre 2007 Posté(e) 31 octobre 2007 Comme mes deux collègues précédentes Les périodes correspondent aux dates des vacances. Mais dans certains manuels (J'apprends les maths, par ex) il n'y a que quatre périodes. A l'enseignant de s'adapter, sachant que le contenu d'une période du manuel peut très bien être étalé sur une période et demie, voire deux périodes.
miss_tinget Posté(e) 31 octobre 2007 Auteur Posté(e) 31 octobre 2007 Merci pour la rapidité de vos réponses. Mon doute résidait dans le fait que la programmation des intervenants en sport gérée par la mairie ne suit pas ce découpage.
coradaïs Posté(e) 31 octobre 2007 Posté(e) 31 octobre 2007 Généralement on définit les périodes de vacances à vacances, mais en fait chacun peut établir le calendrier qu'il souhaite ! La mairie peut définir des périodes d'intervention en sport. On peut aussi en conseil des maitres élaborer des périodes pour l'occupation des salles d'EPs, informatique ou autres ... où en fonction des dates auquelles on donne les bulletins d'évaluations aux parents... Bref aucun calendrier universel des pérides n'existe ... Bon courage pour ces vacances laborieuses !
Messages recommandés