chrystelmarie Posté(e) 31 octobre 2007 Posté(e) 31 octobre 2007 Bonjour, J'ai toujours compris que les évaluations sommatives étaient obligatoires en école élémentaire. J'ai enseigné dans plusieurs écoles et les maîtresses de CP, CE et CM ont toujours fait passer des évaluations (3 dans l'année) en plus des évaluations continues ( interrogations). Mais cette année, dans mon école, il n'y aura que moi, maîtresse des CM, qui les fera passer aux élèves... les autres maîtresses feront uniquement du contrôle continu. Qu'en pensez-vous?
Kikie Posté(e) 1 novembre 2007 Posté(e) 1 novembre 2007 Les évaluations somatives interviennent à la fin d'une séquence pour établir quelles sont les compétences acquises par les élèves. Si tu refais des évaluations "bilan" en fin de période ou de trimestre, pour moi, c'est plutôt pour voir ce que les élèves ont retenu de toutes les séquences effectuées. C'est bien entendu faisable, chaque enseignant peut choisir son mode d'évaluation, tant que le livret aterrit bien dans les mains des parents :-)
Messages recommandés