Aller au contenu

Recherche reproductions de tableau

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Nous avons dans l'école un fichier Jocatop "Lecture d'oeuvres picturales"avec 40 reproductions de tableaux au foirmat A4. Un fichier bien pratique, puisque des enseignants l'on utilisé et ont "oublié" de remettre dedans certaines reproductions. :cry:

Je voulais savoir si quelqu'un ne l'avait pas et s'il pouvait m'envoyer par mail les reproductions suivantes :

n°2 "La cinqiuième plaie"

n°10 "Un dimanche après-midi à la Grande Jatte" de Georges Seurat

n°18 "Le rêve" d'Henri Rousseau"

n°27 "Ensemble multicolor" de Kandisky

n°29 "Bleu de ciel" de Kandisky.

Si c'est possible, merci de scanner le recto, le verso et la fiche de questions car elles manquent aussi :blush:

En tous cas merci d'avance pour vos réponses et bonnes vacances

Nanoubreizh

Modifié par nanoubreizh
Posté(e)

Je n'ai pas ces fiches, mais pour trouver des reproductions de tableaux, tu peux utiliser Google images et sélectionner images grand format.

Posté(e)

[quote name='orléanaise' date='31/10/2007, 16:11' post='2517556']

Je n'ai pas ces fiches, mais pour trouver des reproductions de tableaux, tu peux utiliser Google images et sélectionner images grand format.

Merci pour ton aide,mais j'ai déjà essayé cette piste. Elles n'y sont pas toutes et derrière chaque reproduction (notamment "la 5ème plaie" qui en devient une ! ). De plus sur ce fichier, il y a une description du contexte de l'oeuvre, de la technique qui est interressante.

Bonne vacances

Nanoubreizh

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bon, je viens de voir ton mail, je ne sais pas si tu cherches encore ces fiches, mais si c'est le cas, dis le moi car je les ai toutes dans ma classe, donc je pourrais te les scanner et te les envoyer par mp la semaine prochaine

Nath