Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis actuellement PE2 dans le Val de Marne et j'aimerais demander une année de disponibilité l'année prochaine pour rapprochement de conjoint. Pensez vous que ces demandes sont acceptées pour l'année de T1?

Posté(e)

Si c'est pour rapprochement de conjoint oui, car de droit. :)

Posté(e)
Bonjour, je suis actuellement PE2 dans le Val de Marne et j'aimerais demander une année de disponibilité l'année prochaine pour rapprochement de conjoint. Pensez vous que ces demandes sont acceptées pour l'année de T1?

TU souhaiterais demander une mise en disponibilité pour rejoindre quel département (si ce n'est pas trop indiscret). Moi, je suis mariée et cette année j'ai décidée de tenter le tout pour le tout. Après 2 échecs dans mon académie, je pense le passer cette année sur Créteil et je souhaiterais également demander une mise en dispo pour ma T1 si je réussis le concours bien sur. Je n'ai pas d'enfants mais si je réussis au CRPE, je compte bien mettre BB1 en route.

Courage à toi

Posté(e)

Ne faut-il pas plutôt faire une demande d'exéat à ton académie actuelle et une demande d'inéat à l'académie visée (ou bien faut-il faire ces demandes en plus de la demande de dispo?)?

Posté(e)

est ce qu'on peut simultanément demander un ineat exeat et une mise en dispo au cas où on n'obtiendrait pas l'ineat exeat!

moi idem aprés plusieurs échecs j'envisage le second concours interne à versailles (enfin pour l'instant c'est juste une idée, j'y réfléchi) sachant que je suis mariée et que j'ai une petite fille de 5 ans et que mon mari travaille à aix en provence, si je n'obtiens pas mon ineat exeat puis je demander alors à ce moment là une mise en dispo, est elle de droit? et a t'on la possibilité de donner des cours particulier pendant cette période du genre acadomia?

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Salut ,

Je suis PE2 dans le Rhône et ai fait une demande d'ineat/exeat vers le val de marne pour rapprochement de conjoint. Je ne comprends décidément rien à ces procédures, est-ce que c'est un échange ou sortant iufm pour un sortant iufm? un échange entre les départements ? j'ai lu des choses différentes et je suis un peu perdue !!

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Merci !!

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

bonsoir, je suis exactement dans lememe cas que toi l'année dernière. Mon mari va partir bosser aux usa l'année prochaine , je suis actuellement en pe 2 et je souhaite demander une mise en dispo à compter de septembre 2009 après avoir été, à priori validée . Estce possible ? etquand dois j efaire ma demande de dispo ??

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je reviens de 2 ans aux USA et je suis partie en Janvier pendant ma PE2. C'est une dispo pour suivre son mari. JE suis rentrée en Aout etje reprends ma PE2 apres 2 ans d'arret...

Posté(e)

Bonjour à toutes!

Moi aussi je suis en pe2 cette année et mon homme a pour projet avec le boulot de partir aux usa l'an prochain (pour une durée de 2 ans).

Mais ce ne serai qu'au moi sde janvier 2010...

Ma question: est-il possible de se mettre en dispo en cours d'année ou faut t-il demandé une mise en dispo seulement au début de l'année scolaire (cad septembre)??

Merci par avacne si quelqu'un peu m'éclairer...

Posté(e)

Les conditions de la mise en disponibilité

Voici les conditions. A voir quand faut-il la demander. On m'a parlé de janvier pour septembre suivant. Je suis PE2 en renouvellement et ce boulot ne me convient guère. Disons que ce n'est pas tant le travail, que j'adore, mais la pression des formateurs qui me gave.

Mon pote a eu une dispo à la sortie de sa PE2 d'une manière radicale : il a menacé de démissionner. Cela a fonctionné. Il l'a eu. Le problème de la dispo est qu'il faut revenir et au bout de 10 ans (max pour une convenance perso), et pa simple de tout changer. Surtout qu'on ne peut la demander qu'une seule fois en carrière.

Posté(e)

voir mon poste 3 messages au dessus. Je suis partie au milieu de ma PE2