gourouprosper Posté(e) 31 octobre 2007 Posté(e) 31 octobre 2007 bonjour, j'ai l'habilitation en anglais. l'an dernier, je me chargeais de l'anglais en CE2 et CM1 dans mon ancienne école. je suis ravie d'être en maternelle, mais ça me manque un peu de faire de l'anglais. Comment puis faire un éveil à l'anglais avec des petits et des moyens? avez vous des références de chanson en anglais pour les petis de maternelle merci? si vous avez déjà tenté l'expérience... faites m'en part.
pepite100 Posté(e) 31 octobre 2007 Posté(e) 31 octobre 2007 Education Enfantine proposait des séances en anglais pour la maternelle qui avaient pour point de départ des contes, des chansons ou des recettes. Tu trouveras sûrement les anciens numéros dans un CDDP.
Cornebidouille Posté(e) 31 octobre 2007 Posté(e) 31 octobre 2007 Tu peux aussi partir d'album en anglais ( la chenille qui fait des trous :The.....carterpillar )
cleo17fr Posté(e) 31 octobre 2007 Posté(e) 31 octobre 2007 A chaque fois que j'ai évoqué le fait de faire de l'anglais à la maternelle, on m'a fortement incité à ne pas en faire, sauf à travers des comptines en anglais...ca me decoit un peu car je trouve que c'est en commencant tot qu'on prend le bon accent....mais bon, je prefere du coup me concentrer sur le reste, mais plus tard....
Cornebidouille Posté(e) 1 novembre 2007 Posté(e) 1 novembre 2007 A chaque fois que j'ai évoqué le fait de faire de l'anglais à la maternelle, on m'a fortement incité à ne pas en faire, sauf à travers des comptines en anglais...ca me decoit un peu car je trouve que c'est en commencant tot qu'on prend le bon accent....mais bon, je prefere du coup me concentrer sur le reste, mais plus tard.... Chez nous c'est obligatoire de faire des langues dès le cycle 1
*élie* Posté(e) 1 novembre 2007 Posté(e) 1 novembre 2007 Yo! Avec mes MS et GS, je fais l'humeur du jour en anglais... : I'm sad, happy, angry... Et plus tard : so-so, sick... parcequ''ils apprennent extremement vite et reformulent parfaitement ce qu'ils entendent! Ces humeurs du jour nous servent également pour nous déplacer de différentes façons en expressin corporelle... Franchement je trouve qu'on peut les amener très loin en anglais... Après, il faut faire attention aux enfants déjà en difficultés avec le français... Par exemple, après avoir travaillé sur le corps pendant la période 1, je proposerai l'apprentissage des différentes parties en anglais qu'en fin d'année... xxx
gourouprosper Posté(e) 1 novembre 2007 Auteur Posté(e) 1 novembre 2007 merci pour ces idées et vos encouragements
Messages recommandés