Aller au contenu

différenciation cycle 3

Messages recommandés

Posté(e)

voilà, j'ai la méthode Hop in pour les CE2 mais j'ai une classe de cycle 3 complet, les élèves de CM1 et CM2 n'ont pas eu les mêmes intervenants avant.

Jusqu'à maintenant je n'ai pas différencié mais c'est surtout parce quue ej ne sais pas comment faire.

comment différencier le travail sur les même notions?

Posté(e)

Hello !

Désolée je ne t'apporterais pas de réponses mais je suis dans le même cas alors je m'associe à toi sur ce post !

Depuis la rentrée, je ne différencie pas, ou très peu, quand les CM2 connaissent déjà les notions abordées.

Je vais aborder les couleurs à la rentrée des vacances, j'ai bien peur que les CM2 ne s'ennuient .. alors je vais prévoir de baser leur apprentissage plus sur les adjectifs que sur le vocabulaire des couleurs ! Y'aura formes et couleurs donc peut-être qu'ils auront comme nouveau vocabulaire les formes ?

Côté programmation / progression c'est le casse-tête !! J'y passe des heures mais sans réellement trouver de solution !

J'ai CE1 + CE2/CM1 + CM1/CM2, les CM1 de la classe de CE2/CM1 suivent comme les CE2 car j'ai testé, ils ne sont jaamis à l'aise dans les nouveaux thèmes, mais avec les CM1 du CM1/CM2 c différent car eux aussi ne sont pas à l'aise mais les CM2 parfois oui .. alors je dois différencier pour les CM2..

Et côté CE1, c un cours simple, ils ne peuvent pas suivre le même rythme que les séances des CE2/CM1, pas la même maturité, et avec les CE1 je fais 3 x 30 minutes pour en faire plus souven,t donc à chaque fois rituels et rebrassage, ça ne fait pas le même poids que les 2 séances de 45 min. des cycle 3 !

Je vois bien ton soucis donc ..

Et en matériel, à part des docs sur ordi, très peu de séquences aussi, j'utilise donc essentiellement Hop In Ce2 !

:blush:

Posté(e)

Bonsoir, Je différencie par rapport au contenu. Mes ce2 n'apprendront pas where are you from? mais seulement What is your nationality? par ex. par contre les CM oui.

Les éval CE2 sont essentielement orales. voila, si je trouve autre chose... :)