Aller au contenu

question vraiment bete

Messages recommandés

Posté(e)

voila, certains vont peut etre sourire :rolleyes: , mais je me pose encore une question! mon atsem est persuadée que les punaises en classe sont devenues interdites :o ! je n'en ai jamais entendu parler :blink: ! et j'aimerais savoir si c vrai :huh: !!

merci pour votre reponse! :wub:

Posté(e)

ben pas que je sache!!! c'est sans doute parce qu'on utilise de plus en plus du "blutack" ou de la "patafix" qu'elle a cette impression!

Posté(e)

merci Eloise :D !! mais elle est qd meme sure qu'elle en a entendu parler <_< ...c bizarre..peut etre qu'elle se trompe :blink: moi non plus je n'ai jamais entendu parler de ca _bl_sh_ !

Posté(e)

C'est loin d'être une question bête.

Ca serait à rechercher dans la circulaire qui interdisait les cutters en classe, mais à ma connaissance, cela n'y figurait pas car nous avons continué à utiliser des punaises. Mais il est vrai que je préfère les punaises à trois pointes que je juge moins dangereuses.

Et comme je suis du genre : j'applique le règlement cryin enfin, pour ce genre de chose, parfois, je prends certaines libertés quand il ne s'agit pas de sécurité ;)

texte retrouvé ici :

http://www.ac-nancy-metz.fr/ia88/IENBruyer...xtes/cutter.htm

pas de mention des punaises.

Mais il est possible que ce soit une directive locale émanant d'un IEN ou d'un IA trop zélé.

Un peu comme l'utilisation des oeufs en cuisine, je sais que dans certains endroits, c'est carrément interdit, alors que les textes nationaux sont plus souples.

Cela peut être aussi une demande de la municipalité, propriétaire des locaux afin de ne pas endommager les murs...

Posté(e)

merci de me rassurer Moustache :wub: . alors peut etre que c'est une directive locale car comme mon atssem me dit que ce sont les punaises à une pointe qui ne sont po autorisées (j'avais oublié de le preciser ds mon message); faudra que je me renseigne à l'occasion a l'ien<_< du coup j'essaie d'eviter les punaises aux max et je me munis de scotch et patafix en attendant! :rolleyes: