DOU38 Posté(e) 31 octobre 2007 Posté(e) 31 octobre 2007 Bonjour, je suis à la recherche d'images (photos, dessins, ...) mettant en évidence le mouvement des mains lorsque l'on fait un boudin, une boule en pâte à modeler... est-ce que quelqu'un aurait ça ? Merci !
thay Posté(e) 1 novembre 2007 Posté(e) 1 novembre 2007 Bonjour. Tu pourrais peut être envisager de photographier un enfant en train de faire le geste... Les photos qui sont faites en situation sont plus parlantes pour les petits bouts.
Maternellecolor Posté(e) 1 novembre 2007 Posté(e) 1 novembre 2007 Bonjour,je suis à la recherche d'images (photos, dessins, ...) mettant en évidence le mouvement des mains lorsque l'on fait un boudin, une boule en pâte à modeler... est-ce que quelqu'un aurait ça ? Merci ! Je doute que sur une photo on puisse vraiment percevoir le mouvement de la ou des mains. En fait il faudrait des séquences de photos pour que ce soit plus parlant mais du coup ce serait trop complexe pour des enfants :o . Enfin ,voici ce que j'ai trouvé sur mon ordi:
DOU38 Posté(e) 1 novembre 2007 Auteur Posté(e) 1 novembre 2007 Je doute que sur une photo on puisse vraiment percevoir le mouvement de la ou des mains. En fait il faudrait des séquences de photos pour que ce soit plus parlant mais du coup ce serait trop complexe pour des enfants :o . Enfin ,voici ce que j'ai trouvé sur mon ordi: Merci bien ! Bon je vais voir comment je m'y prend. Du coup, j'ai inventé une comptine (à accompagner des différents gestes utilisés pour la pâte à modeler). La voici (si ça peut aider quelqu'un) : Petit bout de pâte à modeler, Viens dans ma main Et frotte, frotte, frotte… Voici un boudin ! Petit bout de pâte à modeler, Viens dans ma main Et tourne, tourne, tourne… Voici une boule ! Et splach ! Oh ! La belle galette !
gourouprosper Posté(e) 1 novembre 2007 Posté(e) 1 novembre 2007 pas mal, la comptine, je vais m'en inspirer si tu le veux bien...
Messages recommandés