Aller au contenu

CRPE à Toulouse


thalie

Messages recommandés

Salut à tous et toutes !

Si qqu'un, à la sortie, veut vous donner un prospectus pour un bouquin, soyez sympa, prenez-le....

Et si c'est une fille, demandez si ce n'est pas l'un des 2 auteurs... Ce sera peut-être moi ! (ou ma copine ?)

Allez, courage, de tout coeur avec vous,

Lolita

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lolita

    5

  • frimousse

    5

  • Steph

    4

  • thalie

    2

Membres les plus actifs

Oui ! C'est NOUS qui l'avons écrit ! Ma copine sera à Cugnaux et moi à Bellevue et Chateau de l'hers.

Des amis seront sur les autres sites !

Tu dois être une "nouvelle" du forum... car les "vieux" le savent et le connaissent, (pas vrai Lisachou, Flo, Taalix et d'autres - pardon pour ceux que j'oublie-) !

Allez, je te laisse la surprise pour mercredi... mais promis, si tu ne l'as pas eu, jeudi, je te donne le titre et le sujet ! :D

Allez, courage encore une fois,

Lolita

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jsute un petit indice en disant que ce super bouqinb est INDISPENSABLE quand on commence à a avoir sa classe :rolleyes: La bible des PE2 en stage et des LC z(rr)o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème , c'est que je suis sur Auch!!! Donc je n'aurai pas ton prospectus cryin . Dis, tu me donneras le titre, hein? Pas maintenant si tu veux garder le suspense (tin,tin!!! :ph34r: ), mais pour jeudi, ok!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben dites donc, on est pas mal à le passer à Cugnaux. Pour ma part je suis au collège salle B10. C'est bizarre je me sents moins stressée que pour le 7 (j'étais à La Rochelle) mais bon je me connais ça va pas durer.

Bon courage à tous!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nath86 !

Promis, pour les autres, je vous l'enverrai même par mail si vous voulez.... Enfin, le texte, sûr, le prospectus en entier... faut que je me renseigne ! :D

C'est pas juste ! Vous allez tous et toutes voir ma copine ! et moi, je vous connaitrai pas :(

Alors, les autres lieux, où êtes-vous ?

Courage

Lolita

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant de stress...c'est pas mal de stresser un peu. Moi je pars tellement perdante que du stress, il n'y en plus !!!!!

Sinon, j'habite au centre ville et on m'envoie à l'Union, je râle :ph34r::ph34r:

je vois quand même que ça aurait pu être pire parce qu'entre l'union et cugnaux, je choisis l'union )

Tout ça pour dire bonne chance aux toulousains forumiens !!!! (et aussi priez avec moi pour qu'il n'y est pas de géométrie dans l'espace cryin cryin )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Frimousse!

Je veux pas te décevoir mais d'après ce que j'ai compris la géométrie dans l'espace tombe chaque année à Toulouse alors... On m'a dit aussi qu'ils aimaient bien te destabiliser par le nombre de pages ou la forme du sujet (une figure horrible :( en 1ère page pour qu'on flippe un peu alors que les questions qui suivent sont faisables). L'essentiel est de ne pas paniquer car on est tous dans le meme bateau.

A plus et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Gaelou,

pour la géométrie dans l'espace, c'est bien ce qui m'avait semblé remarquer dans les annales !!!!

C'est pas cool, il n'y a que ça que j'aime pas en maths cryin cryin cryin

En tous cas, merci pour ton message, ça me motive et je remets une petite couche.... d'espace !!!

Bonne chance B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et, t'sais quoi Frimousse?

Encore tout pareil, parce que moi, j'aime toutes les maths, sauf la géométrie dans l'espace!!!! cryin

Le pire, c'est construire un patron:je trouve ça trop dur!!! :(

Alors prions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite astuce/méthode pour les patrons :

1 - nommer chacun des sommets sur la figure dessinée en 3D (A, B, C, ....)

2 - Repérer chacune des faces et leur caractéristiques (longueurs, angles, etc.) en les nommant (ex : un triangle ABC, un rectangle BCDE, ...)

3 - Choisir une face au hasard, la construire.

4 - Puis pour chacune des autres faces :

-->chercher sur la figure dessinée une arrête commune (déjà tracée) et construire la face à ajouter en utilisant ce trait déjà présent (= une sorte de greffe :) ).

Pour ma part je nomme toutes mes faces avec des lettres pour bien vérifier que chacune a été représentée. De cette manière, il est normal de voir plusieurs fois les mêmes lettres apparaître sur le parton, ce sont les arrêtes qui devront être "attachées" au final pour former la figure en 3D.

J'espère que c'est clair pour vous, il faut voir ça comme un jeu _bl_sh_

A+

Manon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...