Titou13010 Posté(e) 23 janvier 2004 Posté(e) 23 janvier 2004 Salut !! Je dois faire deux séances d'Anglais.... moi moi pas être très au point dans cette discipline. _bl_sh_ Je dois faire notamment une séance sur le vocabulaire du corps et sur celui des vêtements mais je n'ai pas beaucoup de doc (tout a été pris à la médiathèque!). Je recherche une âme charitable pour m'aider et me faire parvenir de la doc! Et pourquoi pas un exemple de séquence (faisable en CM1) car je ne sais pas comment la mettre en place. _bl_sh_ Mici d'avance! titou (c-_-v)
sevana31 Posté(e) 23 janvier 2004 Posté(e) 23 janvier 2004 va voir sur le site primlangue, il y a des ressources proposées. Fais une recherche pour "le corps" ou "body" il devrait te sortir quelque chose.
loeti Posté(e) 23 janvier 2004 Posté(e) 23 janvier 2004 notre prof nous a fait faire un jeu de l'oie. il se joue à 2 avec un dé. il faut que chaque enfant ait une feuille et des crayons de couleur. à la fin, chaque enfant aura dessiné un monstre !! exemples de case: - draw a nose, colour it blue - draw four legs with big feet - give your monter six red eyes....... ensuite, affiche ttes les productions au tableau, demande à un élève de décrire un monstre, les autres doivent retrouver ce montre voilà
--anonyme-- Posté(e) 23 janvier 2004 Posté(e) 23 janvier 2004 Pour les vêtements(ça prend plus d'une séance of course) : - Situation déclenchante : première approche du vocabulaire, tu peux circuler dans la classe et montrer les vêtements des élèves, en t'exclamant : "What a marvellous pullover ! Your blue pullover is gorgeous" (tu continues avec plusieurs vêtements... ) Là normalement les enfants ont compris que tu ne vas pas parler de leur grand-mère mais bien de leur tenue vestimentaire. - 1ère activité : apprentissage du vocabulaire. Tu leur dis en anglais que toi aussi tu as de très jolis vêtements et là surprise tu sors une valise... L'activité consistant à regarder ce qu'elle contient (blue jeans, dress...) Perso, j'arrive avec des vêtements très extravagants (ça détend l'atmosphère et les élèves prennent la parole plus facilement) Ensuite, après avoir pris le soin de déposer certains vêtements sur leur table, je fais come si je ne savais plus où ils sont. "Where is my dress ?" Là la personne concernée doit lever le doigt et te la ranger dans la valise. Les autres réagiront aussi en montrant le camarade concerné du doigt. Pour finir, un jeu du Kim avec les vrais vêtements. Séance suivante : colour dictation, présentation de flash cards + écrit + les élèves doivent se décrirent. ou bingo des vêtements / pictionnary... + autre séance sur : "décrire la tenue vestimentaire d'autrui" avec un jeu de puzzle où plusieurs personnages sont mélangés et au bout du compte les élèves doivent constitué le même personnage (en pair work). Voilà pour les vêtements. Pour le corps : Présentation du vocabulaire puis tu peux leur faire dessiner un monstre : "draw a monster" My monster has got three yellow eyes ..." tu pourras faire le même exercice en "pair work" avec un élève qui dessine un monstre et il le décrit à son camarade qui doit le dessiner. Ensuite les élèves comparent le monstre obtenu. Il existe la chanson : "Head, shoulders, knees and toes" où tu montres chaque partie que tu cites. Voilà en "bref" quelques idées... PS : pour la doc, tu peux toi-même dessiner les flashcards (on est jamais mieux servi que par soi-même !) + les vêtements, tu pourras bien trouver ça :P
Titou13010 Posté(e) 23 janvier 2004 Auteur Posté(e) 23 janvier 2004 Merci beaucoup pour toutes ces idées !! Je vais le tester dès mon stage!!! Titou (c-_-v)
Lapin bondissant Posté(e) 23 janvier 2004 Posté(e) 23 janvier 2004 Le maître se trouve devant la classe et montre différentes parties de son corps et dit chaque mot lentement et clairement : Head … Il les répète plusieurs fois et encourage les élèves à se joindre à lui. Action game : le maître donne deux ou trois exemples avec un élève qu’il fait venir au tableau : « touch your eyes » et l’élève exécute la consigne. Des élèves viennent tour à tour citer des actions pour faire agir la classe. Pair work : Le maître montre la photo du garçon en pain d’épices et du patron de la fille en pain d’épices . Un a le patron, l’autre les pièces du puzzle. Give me an arm, etc.. A la fin, on change les rôles. Chant : « Head & Shoulders. » Ecoute globale de la chanson . Le maître fait écouter la première partie de la chanson et encourage les enfants à se joindre à lui avec les gestes. Troisième écoute en encourageant les enfants à joindre la parole aux actes. Vla un début de séance DD
Lapin bondissant Posté(e) 23 janvier 2004 Posté(e) 23 janvier 2004 Le maître demande la date et les enfants la donnent puis viennent l’écrire au tableau. WHAT’S MISSING : Le maître montre les différentes flash cards et pose la question : « What is it ? » Il fait ensuite répéter les enfants individuellement puis collectivement. Le maître fait venir un élève puis lui demande de choisir une flash card. Les autres ferment les yeux et l’élève demande : « What’s missing ? » Le maître a installé au tableau un soleil et la neige au tableau et a mis sur la table différents vêtements sur une table. « The sun is shining ! Put on sun glasses…” “ it’s cloudy ! take off sun glasses…” “ It’s snowy ! Put on scarf…” Le maître fait venir un élève au tableau et le fait participer au jeu. PAIR WORK : le jeu de la bataille navale Chaque enfant a une grille et les 6 flash cards des vêtements. Un des enfants placent 3 photos sur la grille sans que son voisin ne le voit. « Have you got a ….?” “ Yes, I have in … No, I haven’t ! Sorry !” Lorsqu’il a trouvé et placé les 3 cartes, vérification du résultat : Identique : You’re right ! Well done ! Il marque un point. Changement de rôle. Apprentissage du chant : « How’s the weather ? » ou Mary wears a dred dress Pair work: Le maître distribue une photo d’enfants aux élèves. L’autre doit retrouver comment est habillé le personnage. « Is he/she wearing a … ? » Changement de rôles. Jeu du bingo : Un élève est le meneur . Les autres choisissent 5 cartes parmi tous les vêtements. Celui qui a retourné toutes les cartes crient bingo .
Titou13010 Posté(e) 23 janvier 2004 Auteur Posté(e) 23 janvier 2004 :P merci beaucoup Lapin bondissant !! Titou (c-_-v)
Elysabeth Posté(e) 23 janvier 2004 Posté(e) 23 janvier 2004 Sur ce site tu trouveras plein d'idées et surtout des liens vers des sites plein de liens pour l'anglais
Elysabeth Posté(e) 23 janvier 2004 Posté(e) 23 janvier 2004 Suis trop nulle pour mette une adresse <_< Des liens
Titou13010 Posté(e) 24 janvier 2004 Auteur Posté(e) 24 janvier 2004 Elisabeth tes liens sont supers !! Merci beaucoup pour ton aide... Titou (c-_-v)
Yzaza Posté(e) 24 janvier 2004 Posté(e) 24 janvier 2004 Chant : « Head & Shoulders. »Ecoute globale de la chanson . Le maître fait écouter la première partie de la chanson et encourage les enfants à se joindre à lui avec les gestes. Troisième écoute en encourageant les enfants à joindre la parole aux actes Cette chanson est terrible, je l'ai vue fonctionner avec 1 groupe d'enfants...enthousiasme garanti! Yzaza
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant