calimero67 Posté(e) 31 octobre 2007 Posté(e) 31 octobre 2007 parce que si j'ai bien compris: -les instits viendraient en classe le samedi pour les enfants en difficultés, dons on ferait des heures sup puisque nos vacances actuelles seraient raccourcies (pour accueillir les enfants qui ne sont pas en difficultés et qui ne sont pas concernés par l'école le samedi) <_< Attention, je complique les choses: -sachant qu'on des heures à faire pour compenser les samedis libérés (puisqu'ils ne sont libérés que pour les élèves): que vont devenir nos heures de formation, conseil d'école: du bénévolat, des heures sup??? - en plus je croyais que certains grands scientifiques ont dit que la semaine des 4 jours, c'est PAS BIEN!!! :o Bref, je comprends rien.... Avez-vous eu des infos dans vos diverses académies ou via des syndicats??? ou doit-on regarder PPDA pour être informés???
Breizhonig Posté(e) 31 octobre 2007 Posté(e) 31 octobre 2007 Je suis aussi dans le flou et j'attends le BO parce que les journalistes....
pseudoval Posté(e) 31 octobre 2007 Posté(e) 31 octobre 2007 http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=131795
nanou024 Posté(e) 29 novembre 2007 Posté(e) 29 novembre 2007 J'ai entendu dire que la réponse officielle quant à cette question serait donnée en janvier, j'espère vivement que ce sera le cas !! Réponse d'une dirlette de la ville du Ministre
del140330 Posté(e) 29 novembre 2007 Posté(e) 29 novembre 2007 parce que si j'ai bien compris:-les instits viendraient en classe le samedi pour les enfants en difficultés, dons on ferait des heures sup puisque nos vacances actuelles seraient raccourcies (pour accueillir les enfants qui ne sont pas en difficultés et qui ne sont pas concernés par l'école le samedi) <_< Pour l'instant il n'a jamais été question de venir faire du soutien le samedi. Par contre le ministre a demandé aux maires de reflechir à des possibilités d'accueil si besoin (donc très relatif comme demande). Attention, je complique les choses: -sachant qu'on des heures à faire pour compenser les samedis libérés (puisqu'ils ne sont libérés que pour les élèves): que vont devenir nos heures de formation, conseil d'école: du bénévolat, des heures sup??? La 27ème heure est maintenue , sur les 3 heures du samedi, seule la récupération de 2 heures pose question - en plus je croyais que certains grands scientifiques ont dit que la semaine des 4 jours, c'est PAS BIEN!!! :o Bref, je comprends rien.... Avez-vous eu des infos dans vos diverses académies ou via des syndicats??? ou doit-on regarder PPDA pour être informés??? Pour plus de réponse, va sur le post existant, j'y ai mis une déclaration d'un syndicat. Seule certitude (et encore ...) les élèves n'auront plus classe le samedi matin ce qui permettra un alignement de toutes les écoles sur le même calendrier national (avec préservation des 3 zones quand même pour faire fonctionner l'hôtellerie). Le nombre d'heures d'enseignement annuel est de ce fait réduit de 72 heures (c'est pas grave car on avait le plus d'heure en Europs sans avoir les meilleurs résultats ). Par contre les répercussions pour les enseignants ne sont pas du tout connues et des discussions sont en cours. Deux hypothèses : - Le ministre n'avait pas réfléchi à l'impossibilité d'avoir une organisation unique pour toutes les écoles de France (problème du transport scolaire, du soutien en maternelle ...) et il ne sait pas comment faire car il a fait une annonce aux parents sans réfléchir complètement à la question avec les personnes concernées. - Le ministre fait semblant d'écouter les syndicats mais il a déjà dans son tiroir l'organisation prévue pour les enseignants .
Messages recommandés