gustave Posté(e) 31 octobre 2007 Posté(e) 31 octobre 2007 Voila j'aimerais vraiment être au clair avec ces deux définitions. Quelqu'un peut me montrer des exemples de progression et de programmation. Comme ça je pourrais voir comment bien les construire. Je ne sais pas comment faire.
fida1 Posté(e) 31 octobre 2007 Posté(e) 31 octobre 2007 Voila j'aimerais vraiment être au clair avec ces deux définitions. Quelqu'un peut me montrer des exemples de progression et de programmation.Comme ça je pourrais voir comment bien les construire. Je ne sais pas comment faire. salut, il me semble que la progression concerne un niveau, tandis que la programmation concerne le cycle. à confirmer ou à infirmer.
mali-malou Posté(e) 1 novembre 2007 Posté(e) 1 novembre 2007 Cette question revient souvent à la surface... et nous y avons plusieurs fois répondu... (Une petite recherche sur le forum, et tu trouveras plein de choses ! )
Dominique Posté(e) 1 novembre 2007 Posté(e) 1 novembre 2007 salut, il me semble que la progression concerne un niveau, tandis que la programmation concerne le cycle. à confirmer ou à infirmer. Comme l'a écrit mali-malou, tu trouveras pas mal de choses en faisant une recherche. Une remarque cependant : c'est la première fois que je lis des définitions telles que celles données par fida1 et pourtant j'en ai déjà vu pas mal ...
mali-malou Posté(e) 1 novembre 2007 Posté(e) 1 novembre 2007 Une remarque cependant : c'est la première fois que je lis des définitions telles que celles données par fida1 et pourtant j'en ai déjà vu pas mal ... Euh, moi aussi... et j'en profite pour ajouter que je ne suis pas trop d'accord... Donc j'infirme ! Aller voir par exemple sur ce sujet : http://edp.ipbhost.com/index.php?s=&sh...t&p=2317491
kat62 Posté(e) 1 novembre 2007 Posté(e) 1 novembre 2007 Bonjour, je suis nouvelle, T1 avec une classe de CE1/CE2/CM1/CM2. Des confusions sont souvent faites à ce sujet. D'ailleurs, lors de la réunion T1 de la circonscription, des conseils nous ont été donnés car beaucoup d'entre nous confondaient ces deux termes! ; Je vous envoie deux exemples de programmation (par périodes) et je scannerai un exemple de progression demain! programmation_p_riode_1_math_matiques.doc Sciences_exp_rimentales_et_technologie.doc
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant