Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis en pleine réflexion pour mon sujet de mémoire et je me posais la question de travailler sur la représentation de l'espace en PS. J'aurai souhaité créer avec eux un livret de présentation de leur classe puis de leur école pour les nouveaux PS1 qui arrivent en janvier (et pour les parents). Je pensais travailler avec eux en prenant appui sur des photos des différents espaces de la classe et de l'école : montrer quel espace est représenté sur la photo, le nommer, dire ce qu'on a l'habitude d'y faire... Pensez vous que ce travail est faisable en PS et avez vous déjà travaillé de la sorte avec des élèves de PS ou autre ?

Les compétences travaillées dans ce cas seraient :

- découverte du monde : se repérer dans différents espaces, décrire son environnement proche (classe, école)

- langage : dictée à l'adulte pour décrire l'espace est représenté sur une photographie

- motricité : activités d'orientation dans des environnements proches et familiers

Aidez moi à y voir plus clair SVP

PS : merci à celles qui ont répondu à mes questions par MP.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, va voir là : école des petits - orientation PS.

C'est un module EPS que j'ai monté pour permettre aux PS de se repérer dasn l'école en début d'année. Il ya peut-être des pistes sur ce que tu cherches. Si tu as besoin de précisions, n'hésite pas

Vince