Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Est-ce que quelqu'un a fait une éval sur l'union européenne? La géo n'est pas vraiment mon truc et j'ai peur de faire une éval trop difficile.

Merci d'avance

Posté(e)
Bonjour

Est-ce que quelqu'un a fait une éval sur l'union européenne? La géo n'est pas vraiment mon truc et j'ai peur de faire une éval trop difficile.

Merci d'avance

Ben, sans vouloir être désagréable, c'est un truc auquel tu penses en préparant ta séquence.

Sinon, ça dépend de ce que tu as fais avec les élève, c'est difficile de te proposer un truc comme ça.

C'est pour quel niveau?

Posté(e)

Même chose que ci-dessus, ça dépend de ce que tu as fait, comment... Mais si tu veux j'en ai une.

Posté(e)

Merci, mais c'est bon...

Posté(e)

mes élèves ont fait juste avant les vacances l'évaluation sur l'UE, mais bon c'est délicat dans le sens où cela dépend de ce que tu as vu avec eux! pour moi ça portait sur les pays membres, les missions de l'UE, les étapes de sa création, les symboles (Euro, hymne, devise, journée, drapeau) et citer une condition d'entrée.

par contre un bémol: mes formateurs (car je suis en PE2) ont dit qu'il fallait toujours une partie méthodologie (utilisation d'une carte, questions sur un texte, sur un graphique....) dans une évaluation. Ce que je n'ai pas fait (je l'ai prévu à part).