Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir à toutes et à tous

je suis T7 en maternelle et de plus en plus motivée pour m'inscire au cafipemf. le fait d'être maitre d'accueil me conforte vraiment dans l'idée d'être un jour imf, j'adore cet échange avec les PE!

je n'ai toujours eu que des postes en maternelle (par choix) et je me pose une question.

est-ce que cela ne pourrait pas être pénalisant de n'avoir fait que de la maternelle? je me vois mal conseiller des PE en cycle 3 alors que moi-meme je n'ai aucune expérience. j'ai beau lire des ouvrages de pédagogie, je n'ai pas cette expérience du terrain!

je pense postuler l'année prochaine sur un cp, classe charnière du cycle 2. c'est une classe qui m'attire beaucoup, donc je pense que je devrais bien m'adapter..mais j'avoue que le cycle 3 ne m'attire pas du tt. est-ce vraiment indispensable de passer par les 3 cycles?

merci d'avance pour vos témoignages.

Posté(e)

Bonjour,

Non, il n'est pas nécessaire d'avoir enseigné dans les 3 cycles pour postuler. J'ai des collègues qui sont restés dans le même cycle qu'avant et c'est bien normal, il est plus facile de parler sur ce que l'on maîtrise.

Par contre, pour les épreuves, la seconde est obligatoirement sur un cycle différent du tien. Donc connaissances des programmes sur les 3 cycles oblige !

Vince

Posté(e)
Bonjour,

Non, il n'est pas nécessaire d'avoir enseigné dans les 3 cycles pour postuler. J'ai des collègues qui sont restés dans le même cycle qu'avant et c'est bien normal, il est plus facile de parler sur ce que l'on maîtrise.

Par contre, pour les épreuves, la seconde est obligatoirement sur un cycle différent du tien. Donc connaissances des programmes sur les 3 cycles oblige !

Vince

il est vrai que l'on parle plus facilement de choses que l'on maîtrise, je pourrais parler des heures sur lamaternelle tellement j'adore ça!