Porcinet Posté(e) 1 novembre 2007 Posté(e) 1 novembre 2007 Bonjour ! Je cherche une évaluation en langage pour des élèves de GS en difficulté. En fait, on m'a proposé de prendre en charge en classe d'adaptation tellement d'élèves que je ne pourrais pas tous les prendre. C'est pourquoi je voudrais les évaluer en langage, mais je ne sais pas comment faire. J'ai trouvé les éval de la banque-outil, mais elles sont trop difficiles... Comment peut-on évaluer le niveau qu'ont des enfants en lexique, en langue orale, en syntaxe, sachant qu'ils sont quand même petits ?? Qu'est-ce qui va différencer deux élèves pour que je choississe de les aider ou pas ? Merci !!
bat Posté(e) 1 novembre 2007 Posté(e) 1 novembre 2007 Bonjour !Je cherche une évaluation en langage pour des élèves de GS en difficulté. En fait, on m'a proposé de prendre en charge en classe d'adaptation tellement d'élèves que je ne pourrais pas tous les prendre. C'est pourquoi je voudrais les évaluer en langage, mais je ne sais pas comment faire. J'ai trouvé les éval de la banque-outil, mais elles sont trop difficiles... Comment peut-on évaluer le niveau qu'ont des enfants en lexique, en langue orale, en syntaxe, sachant qu'ils sont quand même petits ?? Qu'est-ce qui va différencer deux élèves pour que je choississe de les aider ou pas ? Merci !! Bonjour, J'ai assisté la semaine dernière au colloque de la FNAME et une intervenante (Martine Koelsh) nous a soumis un bilan langagier qui m'a semblé pertinent pour des enfants de GS: il s'agit de leur lire un album plusieurs fois (3 fois au moins, à quel intervalle de temps, je ne sais), puis tout simplement de leur demander de te raconter l'histoire; enregistre le dialogue et analyse-le selon les axes de la compréhension orale, les catégories d'énoncés employés (présence de connecteurs), et le vocabulaire. Cela devrait te donner un bon panorama de leur capacité langagière. Voilà, en espérant t'avoir aidé un peu.
Messages recommandés