Aller au contenu

Lettres de l'alphabet avec des CP

Messages recommandés

Posté(e)

A la rentrée, je dois faire une séance d'arts visuels avec mes CP que ma tutrice vient voir (je suis PE2).

J'ai choisi de travailler sur les lettres. Je suis vraiment dans le flou.

J'avais penser faire découper des lettres dans les magazines aux élèves puis ils devraient les agencer (soit pour reformer une lettre ou faire une forme géométrique).

Je ne sais pas si c'est réalisable en seulement une heure et par ailleurs je ne vois pas trop l'objectif de mon projet à part le travail sur les lettres.

Merci d'avance de votre aide ! :)

Posté(e)

la lettre de son prénom et tu remplis l'intèrieur avec des bouts de papiers journaux ou des papiers de couleurs ....

Posté(e)

Merci pour ta réponse...

J'ai des petits soucis pour ma fiche de prép de cette séance. Je ne trouve ni les objectifs ni les compétences... Je pensais au découpage, collage, placement des lettres etc...

Je vais regarder dans les doc d'accompagnement mais si qqn a des p'tites idées... Merci d'avance...

• 1 année plus tard...
Posté(e)
va faire un tour sur le blog d'une collègue. Tu y trouveras des activités sympas sur les lettres! :wub:

http://anoscrayons.over-blog.com/categorie-1241136.html

fais bien défiler toutes les pages, tu verras l'activité "l'alphabet" qui est très jolie! :wub:

GENIAL ce site !!!!! des tonnes et des tonnes de mercis, je cherchais des activités pr mon stage massé en cp, j'avais pr idée de partir sur les lettres, je suis servie là !!!!!

Posté(e)

merci beaucoup pour ce lien très intéressant...