Aller au contenu

Calculette au concours


Matterhorn

Messages recommandés

la calculatrice a été autorisée l'année dernière,

Pour tous les sujets 2007 que j'ai consultés (six groupes d'académies), la calculatrice était effectivement autorisée.

je ne sais pas si cela sera encore le cas cette année. Normalement oui.

On sait le jour de l'épreuve si la calculatrice est autorisée ou non et ça peut changer d'une année sur l'autre pour une même académie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je souviens bien des consignes, il fallait une seule calculatrice sur la table et non programmable...

Peux-tu donner la référence de l'académie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dominique, toutes les posteuses dans ce topic (exceptée cecilou80m) sont de l'académie de Lille. ;)

Personnellement, je ne me souviens plus de la consigne en 2007 à Lille, mais de toute façon, j'avais une calculatrice collège sur laquelle je m'étais entraînée à travailler durant l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dominique, toutes les posteuses dans ce topic (exceptée cecilou80m) sont de l'académie de Lille. ;)

Personnellement, je ne me souviens plus de la consigne en 2007 à Lille, mais de toute façon, j'avais une calculatrice collège sur laquelle je m'étais entraînée à travailler durant l'année.

L'académie de Lille faisait partie du groupe 1 (Amiens, Lille, Rouen, Paris, Créteil, Versailles) et, sur le sujet 2007 de ce groupe 1, il est écrit :

"L'usage de la calculatrice est autorisé." ( voir : http://media.education.gouv.fr/file/08/9/5089.pdf )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...