Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonour,

je dois travailler sur une réalisation collective en stage groupé, j'ai donc pensé à une fresque, je ferai faire le fond bleu, des arbres par découpage, des bonhommes de neige et flocon en coton...

Qu'en pensez vous?

Avez vous d'autres idées de réalisation collective?

Posté(e)

Bonsoir

Oui j'en ai une mais rien à voir avec ce que tu pensais faire.

Voici ce que j'ai fait faire l'année dernière sur le thème du rouge de Noël et des formes géométriques:

tg1285409195.jpeg

Différentes techniques de peinture avec camaïeu rouge sur feuille A5 :

Pointillisme avec gros pinceaux brosse.

Monotype...

Chaque feuille a été découpée en rectangle, rond, carré ou / et triangle.

Je les ai montés façon patchwork sur un grand carton.

Les enfants ont découpé des ronds dans du papier doré et rouge métallisé et collé sur la fresque.

Ils ont ensuite fait des empreintes avec bouchons bouteille lait ou eau avec peinture, blanche et rouge.

Posté(e)
Bonsoir

Voici ce que j'ai fait faire l'année dernière sur le thème du rouge de Noël et des formes géométriques.

C'est très chouette et on aimerait voir la photographie dans la galerie !

Posté(e)

Je fais remonter ce post car je dois réaliser un panneau collectif sur noel également et je n'ai jamais fait ce type de réalisation donc je suis preneuse d'idées en tout genre!

si vous avez des photos?

Posté(e)
Bonsoir

Voici ce que j'ai fait faire l'année dernière sur le thème du rouge de Noël et des formes géométriques:

tg1285409195.jpeg

Différentes techniques de peinture avec camaïeu rouge sur feuille A5 :

Pointillisme avec gros pinceaux brosse.

Monotype...

Chaque feuille a été découpée en rectangle, rond, carré ou / et triangle.

Je les ai montés façon patchwork sur un grand carton.

Les enfants ont découpé des ronds dans du papier doré et rouge métallisé et collé sur la fresque.

Ils ont ensuite fait des empreintes avec bouchons bouteille lait ou eau avec peinture, blanche et rouge.

Absolument superbe. Merci pour l'idée.

Posté(e)

Superbe fresque!

Y'a 2 ans lorsque j'avais des PS,nous avions réalisé un panneau sur fond bleu nuit.

Dessus,ils avaient collé des étoiles argents ou dorées,des boules de coton...Cela rendait bien.

Après tu peux effectivement y mettre des bonhommes de neige ou bien le Père Noël sur son traîneau...

Posté(e)
Je fais remonter ce post car je dois réaliser un panneau collectif sur noel également et je n'ai jamais fait ce type de réalisation donc je suis preneuse d'idées en tout genre!

si vous avez des photos?

:D:D

Un sapin hivernal de Noël sur le site en signature: http://www.minimat.net/surprises/artsapinhiver.jpg

MCD

Posté(e)

très joli ce sapin blanc ,j'adore!!!!en plus je vois que ça fait travailler pas mal le graphisme .Il s'agit de 2 sapins pliés et collés c'est ça?

Peux tu nous en dire plus sourimimi,combien de temps ça prend,je me lancerai bien sur un foret de sapins blancs. :blush:

Posté(e)

Très jolie fresque, Nadj ! Je garde cette idée dans un tit coin de ma tête ! ;)

Posté(e)

Un petit up parce que l'air de rien ça approche tout ça!!

Posté(e)
très joli ce sapin blanc ,j'adore!!!!en plus je vois que ça fait travailler pas mal le graphisme .Il s'agit de 2 sapins pliés et collés c'est ça?

Peux tu nous en dire plus sourimimi,combien de temps ça prend,je me lancerai bien sur un foret de sapins blancs. :blush:

:D:D

2 sapins découpés dans papier dessin format raisin...

Graphisme et décors aux feutres dorés et noirs.

Gommettes dorées...

Etoiles en coton-tiges trempés dans de la colle et des paillettes irisées.

Décorations collées en relief : aluminium chiffonné, pierreries...

MCD