Aller au contenu

préparation pour le CRPE 2005


ileva

Messages recommandés

D'accord j'ai un peu d'avance mais étant donné que je travaille 4 jours/5 et que j'ai deux enfants en bas age, il me faut bien 1 an 1/2 de préparation à ce concours.

J'ai acheté les hatiers en français et maths en attendant de m'inscrire au CNED en juillet. Je recherche des témoignages de mère de famille ayant préparé le concours tout en travaillant.

A la lecture de certains messages de ce forum, je réalise que ce sera très difficile. cryin

Pensez-vous qu'avoir les cours d'IUFM et de travailler avec serait un plus ?

A bientôt et merci de vos témoignages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la situation que tu décris et je prépare pour la première fois ce concours. En fait, je dirais que tout dépend de ton niveau d'études. Tout dépend s'il s'agit pour toi de révisions ou de réels apprentissages.

C'est vrai que le rythme est costaud, mais tout est faisable si tu es motivée et surtout SOUTENUE par tes proches, c'est hyper important. Nous, c'est une décision qu'on a prise à 2 avec mon mari, et je ne me serais jamais lancée dans ce concours s'il n'avait pas été d'accord pour me supporter et faire quelques sacrifices lui aussi pour y arriver.

Maintenant, je ne sais pas si tout cela sera suffisant pour avoir le concours, mais j'ai la conviction que c'est faisable.

Bon courage, et félicitation pour t'y prendre aussi tôt, tu mets toutes les chances de ton côté pour 2005.

PS T'es-tu inscrite pour 2004, juste pour voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chalut :P

Tu fais bien de t'y prendre à l'avance, Véro à raison B)

Je travaille à temps complet + transport, en clair je pars le matin à 7h30 et rentre à 19h30 ; c'est assez diffcile (et je n'ai pas encore de p'tits bouts) mais l'envie et la motivation sont des vrais moteurs :D

Effectivement c'est quelque chose qui implique tout le monde ; moi je n'ai pas eu à convaincre mon copain car il potasse aussi pour son boulot : il est en 2ème année d'ITB (Institut Technique Bancaire/équivalent d'un diplôme d'ingénieur) donc il n'y a pas que la cheminée qui fume le soir :P

C'est clair qu'il y a moins de ciné, moins de sorties, moins de bouf avec les copains mais ce sera tellement bien après ;)

Voilà, bon courage et essaie de voir d'ores et déjà quels sont tes points faibles pour commencer à bosser dessus.

En tout cas bienvenue à toi :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ileva

Moi aussi je prépare le CRPE 2004. J'ai une petite fille qui rentrera à l'école en septembre. Jusqu'ici, j'avoue que je manque de temps, même si je ne travaille pas. Comme beaucoup sur ce forum, je profite des soirées ou des siestes de ma fille pour réviser, mais je trouve ça trop juste...Alors je me concentre sur les épreuves écrites et l'Oral pro. J'avais d'anciens cours du Cned et apparemment, ils n'ont pas beaucoup changé. Je n'en suis personnellement pas très satisfaite...En suivant certains conseils avisés de ce forum, j'ai donc acheter les Hatier Français et Maths, et là, je trouve que ça va mieux, c'est plus clair...Meme si je dois repasser le concours l'an prochain, je ne m'inscrirai pas au Cned...J'ai accumulé suffisamment de documents, je pense qu'il me faut désormais les assimiler ! :wub:

Pour ce qui est des cours de l'IUFM, si tu peux les avoir c'est toujours profitable !

Voilà, je te félicite de commencer tes révisions dès maintenant...

A plus sur le forum

Babynette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, les modalités du CRPE 2005 risquent de changer. Il faudra être très attentif à la nouvelle loi d'orientation pour l'école qui sortira à l'automne 2004, qui modifierait également la nature du concours (il ne serait quasiment plus professionnel).

Allez faire un tour sur ce site:

http://www.snuipp.fr

puis lien hypertexte "concours PE coefficient des épreuves".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...